Uber teste des vélos électriques
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Uber (App, iPhone et iPad, v3.282.10000, 4/5, VF, 246 Mo, iOS 9.0) est surtout connu pour ses voitures avec chauffeur. Mais le géant né en Californie s'intéresse déjà depuis quelques-temps à la livraison de colis ou de nourriture, en plus du transport de personnes.
Prochainement, la compagnie fondée par l'honnie Trevor Kalanick va lancer un nouveau test pour proposer la location de vélos électriques, comme on peut déjà en trouver dans de nombreuses villes à travers le monde.
uber s'intéresse aux vélos électriques
Uber a annoncé il y a quelques heures la signature d'un partenariat avec une start-up new-yorkaise, Jump, pour lancer la location de vélos électriques en libre-service à San Francisco.
Dès la semaine prochaine, certains utilisateurs de l'application dans la ville du Golden Bridge verront un nouveau bouton apparaître pour réserver un vélo à proximité.
A l'inverse des Vélib à Paris par exemple, ces vélos ne seront pas liés à des stations. Ils pourront être garés assez librement dans les rues.
Concernant le tarif, il faudrait compter 2 dollars pour la première demi-heure mais pour commencer, il n'y aura que 250 vélos à disposition.