Les jeunes Français sont plus souvent sur Snapchat que Facebook

snapchat ipa iphoneCela fait plusieurs années déjà que tout le monde annonce la fuite des jeunes de Facebook, notamment pour se retrouver entre amis sur Snapchat (App, iPhone, v10.26.0.15, 1.5/5, VF, 229 Mo, iOS 10.0).

A l'heure où le réseau social éphémère vit une crise profonde, Médiamétrie vient de publier les résultats d'un sondage donnant un net avantage à Snapchat par rapport à Facebook auprès des jeunes.
 

Les jeunes Français sont plus souvent sur Snapchat 

Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, la tranche des 15 - 24 ans est bien plus présente sur les réseaux sociaux que le reste de la population, avec 44 % de leurs temps sur ces plateformes sociales, contre 28 % pour les Français de 2 ans et plus.

En moyenne, ces jeunes passent 18 minutes par jour sur YouTube, puis 12 minutes sur Snapchat, 9 sur Facebook et enfin 3 sur Instagram et 1 sur Twitter.

snap stat

En revanche, si on ne comptabilise pas le temps passé, mais le nombre d'utilisateurs, Facebook reste encore en tête pour l'instant avec 3,5 millions d'utilisateurs contre 3 millions pour Snap.

Télécharger gratuitement Snapchat



snapchat ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Maxime - iPhone

23/02/2018 à 10h29 :

Mdr 12 min par jour sur snap juste le matin quand je me leve avant d’aller en cours je passe 12 min

2. Jojol - iPhone premium

23/02/2018 à 10h01 :

Instagram et YouTube c’est mon duo incontournable

1. IDOCK - iPhone

23/02/2018 à 08h08 :

YouTube Twitter pour ma part

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus