Sondage : voici les 3 raisons pour ne pas acheter un nouvel iPhone
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 24 coms
- 🔈 Écouter
Obsolescence programmée ou non, il est important pour n'importe quel compagnie de savoir pourquoi ses clients décident de ne pas acheter ses nouveaux produits.
Quand cela concerne Apple, ce genre d'études ne restent pas secrètes et l'analyste Michael Olson de Piper Jaffray vient de partager aujourd'hui les résultats d'un sondage sur les raisons expliquant que les clients d'Apple n'achètent pas un nouvel iPhone.
les 3 bonnes raisons de ne pas acheter un nouvel iphone
Les trois premières raisons sont donc les suivantes : 44 % des sondés ont simplement répondu que leur iPhone actuel "fonctionne bien". 31 % ont expliqué que la dernière gamme dévoilée par Apple est "trop chère". Et plus loin derrière, 8 % ont répondu qu'ils trouvaient l'écran "trop grand".
Ce billet destiné aux investisseurs précisent également qu'Apple devrait "lancer une variété de nouveaux iPhone, incluant un flagship mis à jour (Xs) avec une version plus grande (Xs Plus) et une option moins chère (une combinaison d'un iPhone X et d'un X "Lite) plus tard cette année".
Source