La recherche visuelle arrive sur Google Photos via Google Lens

google-photos ipa ipad iphoneGoogle Photos (App, iPhone et iPad, v3.15.0, 4.5/5, VF, 202 Mo, iOS 9.0) est en train d'accueillir une nouvelle fonctionnalité qui tire partie de l'intelligence artificelle de façon assez bluffante, avec la recherche visuelle.

Google avait annoncé l'intégration de cette possibilité dans son application de stockage photo lors du Mobile World Congress et la mise à jour est déjà disponible sur Android, avant un lancement prochain sur iOS. Jusqu'ici, seuls les propriétaires d'un smartphone Pixel pouvaient en profiter.

 

recherche visuelle google photos

La recherche visuelle intègre Google Photos

L'application, via Google Lens, va donc être capable d'identifier un monument, comme la Tour Eiffel, ou un magasin pour ensuite lancer une recherche automatique sur internet. En plus, elle pourra également reconnaître du texte de façon intelligente afin de le retranscrire automatiquement.

Concernant l'univers pommé, Google a déjà confirmé la mise à disposition de cette fonctionnalité, mais aucune date précise n'a été donnée pour l'instant. Ne soyez pas étonné, si Google Photos identifie prochainement un monument que vous aurez pris en photo.



Source

 

Télécharger gratuitement Google Photos



google-photos ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. RestonZen - iPhone

08/03/2018 à 07h50 :

@grypas
MAJ android bluffantes ,on aura tout lut ici 😂😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus