Netflix veut "gamifier" son app pour mieux séduire les enfants

netflix ipa ipad iphoneLe terme "gamificiation" n'a pas vraiment d'équivalent en français, excepté peut-être l'étonnant "ludification". Pourtant, l'idée est simple : apporter certaines règles du monde des jeux à d'autres univers.

Ce procédé peut se révéler très intéressant pour développer la relation entre un programme informatique et ses utilisateurs. Netflix en est bien conscient et le spécialiste du streaming vidéo va s'y intéresser, pour mieux séduire les enfants.

 

gamification netflix

netflix va se gamifier


Comme le rapporte Variety aujourd'hui, les plus jeunes utilisateurs de Netflix verront bientôt apparaître des "patchs" à collectionner à mesure qu'ils regardent des épisodes de leurs shows préférés.

Netflix a confirmé ce test au média US, sans en dire beaucoup plus pour l'instant. On sait en revanche que ces patchs ne devraient pas débloquer de contenus inédits. Il s'agira juste de compléter sa collection.

Certains parents, qui avaient déjà du mal à garder leurs enfants éloignés de Netflix, ragent déjà sur les réseaux sociaux :
 

 

Télécharger gratuitement Netflix



netflix ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. mimi86 - iPhone

10/03/2018 à 19h19 :

Moi, ça fait déjà 2 semaines que j’ai l’onglet « collectionne des badges Netflix » sur mon application iOS

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus