GeekMeMore : l’app de rencontre qui aurait pu séduire

geekmemore icone app ipa iphoneParmi les nombreuses apps de rencontre, GeekMeMore propose quelque chose d’intéressant avec une approche dédiée aux geeks qui cherchent des amis ou des amours. Si le site et l’app ont attiré notre attention, le résultat est décevant. Voilà notre avis sur un concept qui aurait mérité un meilleur traitement.
 

GeekMeMore : le Meetic des geeks ?

Rien que les notes de version de la dernière mise à jour (qui date un peu), GeekMeMore nous avait séduit au moment de la télécharger :

42 lignes de code ont été modifiés dans cette update.
Pourquoi ?
A vous de le découvrir.


Mais après cette belle accroche, le soufflé est rapidement retombé. En effet, les promesses d’un site de rencontre dédié aux geeks s’évaporent une à une.

Déjà, l’app entend par « geek » les fans de jeux vidéo, de mangas et de cosplay (les jeux de rôle costumés en vrai), mais aussi les amateurs d'informatiques, de séries tv, de film, etc. On aurait aimé un peu plus de finesse ainsi que des catégories plus actuelles comme une sur les fans de smartphones.

Bon, une fois enregistré sur GeekMeMore et après avoir lu l'actualité (oui le service affiche pas mal d'informations comme un site classique), nous avons voulu nous faire des amis sur des sujets particuliers. Oui, les rencontres amicales ne sont pas souvent mises en avant sur les services de ce genre, autant en profiter. Encore une fois, c'est la douche froide, et ce, pour plusieurs raisons.

Premièrement, outre les topics un peu restreints, on se rend rapidement compte que malgré les 250 000 inscrits annoncés, il ne semble pas y avoir un monde fou sur GeekMeMore. En effet, le taux de réponse est affreusement bas avec probablement moins d'un message sur dix qui trouve une personne en face. Les comptes sont soit désertés, soit tout simplement faux. Et quant à trouver une fille sur cet espace, je vous souhaite bonne chance, il n'y a semble-t-il que des hommes.

Deuxièmement, le modèle économique est horriblement exagéré. Il faut payer pour tout et les tarifs sont prohibitifs. Comptez près de 200€ pour six mois, sinon vous serez frustrez à chaque action. Vous voulez savoir qui a consulté votre compte, payez. Vous voulez envoyer un message à quelqu'un, payez. C'est très dommage car on aurait aimé pouvoir "goûter" au service avant de dépenser des sommes folles. Pour tester, nous avons pris le pack 3 jours à 2,99€. Mais autant vous l'avouez, c'est déjà trop cher pour ce que c'est.

En 72 heures, nous n'avons pas pu échanger avec un fan de Star Wars ou de WOW, alors que les forums sont censés être pleins à craquer. Le seul retour que nous avons eu était incompréhensible et à côté de la plaque. Dommage.

Dommage car sur ce site de rencontre lancé 2011 à coup de pubs ciblées proposait une approche assez inédite dans son contenu et dans son approche. Oui, nous n'avons même pas parlé de son système de point qui est en quelque sorte son côté RPG. Plus vous fréquentez GeekMeMore plus vous débloquez des possibilités. Sympa mais désormais inutile, tout comme l'app lancée en 2017 et qui n'a connu que deux mises à jour la même année. La modération a du arrêter son travail à peu près à la même époque...

Notre avis sur GeekMeMore

Bref, GeekMeMore ne voulait pas être un énième site de rencontre comme Meetic, Happn, Tinder et autre, il a réussi. Mais c'est la seule victoire du service qui est l'abandon. Si vous cherchez des geeks et des geekettes, mieux vaut les trouver directement sur les jeux en ligne et les forums spécialisés. Cela vous coûtera moins cher et pour un meilleur résultat !

 

Télécharger l'app gratuite GeekMeMore


Notre avis
1 / 5
 


geekmemore capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus