QuakeAlert vous alerte juste avant un tremblement de terre

quakealert-ii ipa iphoneEn France, on est plutôt épargné par les tremblements de terre, mais il suffit de suivre un minimum l'actualité pour savoir que ces catastrophes naturelles ont encore des conséquences dramatiques à travers le monde.

Dans ce genre de situations, quelques secondes peuvent sauver des vies et une application américaine va bientôt permettre aux habitants des USA d'être prévenus quelques instants avant les premières secousses.
 

une app pour anticiper les tremblements de terre 


Ce n'est pas la première fois qu'un tel système est utilisé par les chercheurs mais son développement aura forcément un impact positif.

Concrètement, un réseau de capteurs sismiques opérés par l'USGS va détecter les ondes primaires, qui précèdent les ondes les plus violentes qui répondent au nom de "ondes S".

Après cette première vague, l'application sera capable d'envoyer une notification à ses utilisateurs, pour leur permettre de prendre un maximum de précautions avant que les secousses les plus fortes ne frappent.

Certains Californiens ont déjà accès aux dernières fonctionnalités de l'application dans une version bêta  comme on peut le voir avec les captures d'écran ci-dessous - et tout le monde devrait pouvoir en profiter aux Etats-Unis, à compter de cet été.


quakealerte suite
quake alert

Source

 

Télécharger gratuitement QuakeAlert II



quakealert-ii ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. montana - iPhone

25/04/2018 à 08h55 :

un coup de téléphone à haarp et c’est bon 😎🤘🏼

1. doo - iPhone premium

24/04/2018 à 18h59 :

Mdr l espoir fait vivre !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus