Google Actualités veut concurrencer Apple News, Flipboard, Feedly, etc

google-actualitb-s ipa ipad iphoneGoogle Actualités (App, iPhone et iPad, v5.0, 4.5/5, VF, 119 Mo, iOS 11.0, Google) n'est pas une nouvelle app en soi, mais une mise à jour avec changement de nom. Depuis sa sortie en 2011 sous le nom de Google Currents, l'app avait déjà changé à plusieurs reprises : Google Flux puis Google Play Kiosque.

Maintenant, c'est comme sur le web. L'idée est de proposer une sélection d'informations issues de sources fiables et regroupées par sujet pour éviter de relire sans cesse la même chose.

 

Google y ajoute de l'intelligence artificielle afin de remplir l'onglet "pour vous" qui viendra s'étoffer au fur et à mesure de votre utilisation. Au départ, c'est loin d'être probant.

 

Google Play Kiosque devient Google Actualités

  • Votre sélection du jour : il est parfois presque impossible de suivre tous les sujets qui vous intéressent. Avec votre sélection du jour, restez informé des actualités qui comptent le plus pour vous. Au fil de la journée, votre sélection se met à jour pour vous proposer les cinq meilleurs articles pour vous, à l'échelle locale, nationale et internationale.
  • Couverture complète : resituez un article dans son contexte en un seul geste. Google Actualités vous propose tout le contenu en ligne relatif à un sujet et l'organise pour vous. Découvrez les différents points de vue, la chronologie des événements, les questions les plus fréquentes, les protagonistes, etc.
  • Sources fiables : obtenez du contenu de qualité proposé par une grande sélection d'éditeurs fiables et découvrez des sources dont vous n'aviez encore jamais entendu parler.
  • Articles recommandés : restez à la page sur les thèmes importants pour vous, qu'il s'agisse de voyage, de politique, de sport, de technologie ou de mode.
 

Télécharger gratuitement Google Actualités



google-actualitb-s ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. 8Ball - iPhone premium

16/05/2018 à 20h34 :

@3Pi
Dans Favoris, il y a bien une section Lieux, mais je ne peux pas y faire grand chose dedans, à part supprimer le seul lieu enregistré. Je suppose qu'il soit nécessaire de passer par la version web pour le moment 😒

3. 3Pi

16/05/2018 à 12h46 :

@8Ball Il y a un moyen d'avoir une rubrique d'informations locales (basée sur la localisation), comme c'était le cas dans l'ancienne application ?

2. 8Ball - iPhone premium

16/05/2018 à 11h33 :

J'ajouterai au passage que cette app en remplace en fait deux anciennes : Google Play Kiosque et Google Actualités et Météo. Cette dernière a disparu de l'App Store.

1. rophi60 - iPhone premium

16/05/2018 à 11h12 :

Ils vont pas avoir de soucis pour y arriver

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus