Voici la loi sur l'interdiction des smartphones à l'école
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Le gouvernement Macron veut instaurer une promesse de campagne à l'automne prochain. Elle devrait autant plaire aux parents qu'agacer leurs enfants.
Comme on peut le lire dans une proposition de loi déposée ces derniers jours auprès de l'Assemblée Nationale, l'état vise "l’interdiction de l’usage du téléphone portable dans les écoles et les collèges".
proposition de loi pour l'interdiction des mobiles à l'école
Comme le rappelle les députés grâce aux chiffres de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), 93 % des Français de 12-17 ans disposaient d’un téléphone mobile en 2016
A compter de la prochaine rentrée scolaire, ils devront donc vivre sans leur mobile. Pendant les cours évidemment, mais aussi et surtout pendant la pause déjeuner ou les récréations.
Les députés expliquent que ce projet "répond à la fois à des enjeux éducatifs et à des enjeux de vie scolaire". Si la proposition est assez détaillée, il n'y a en revanche pas la moindre information sur la mise en pratique. Les enfants devront-ils laisser leur smartphone chez eux ? Ou à la porte de leur établissement ? Difficile à dire.
Source