4 Go de RAM pour l'iPhone en 2018 ?

iPhoneDans le concours de celui qui a la plus grosse (capacité de mémoire vive), Apple finit toujours bon dernier.

Mais comme l'optimisation est quasi-parfaite chez Apple, il arrive souvent que l'iPhone soit plus véloce que certains smartphones avec deux fois plus de RAM. En 2018, Apple pourrait enfin passer à 4 Go de RAM pour son mobile.
 

 

4 Go de RAM pour l'iPhone en 2018 ?

C'est un banc d'essai publié sur Geekbench qui laisse entendre cela. Comme on peut le voir dans l'image ci-dessous, cet iPhone 11,2 obtient une note de 4 673 avec un seul coeur et 10 912 en multi-coeurs, soit de belles améliorations avec l'iPhone 8 qui plafonnait à 4 200 et 10 100 respectivement.

geekbench ram iphone

Pour rappel, les iPhone 8 Plus et X sont équipés de 3 Go de RAM et l'iPhone 8 de 2 Go. Dans le même temps, Samsung a mis 6 Go de RAM dans son Galaxy S9+.

Evidemment, cette source n'est pas à 100 % fiable.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. missappleaddict - iPhone premium

04/07/2018 à 10h27 :

@Grypas
Merci pour l’explication!👍🏻

3. 8Ball - iPhone premium

03/07/2018 à 08h11 :

C'est sûr, il en faut de la RAM pour faire tourner correctement Android et les nombreuses futilités mises en place dans les surcouches par les constructeurs !... 🙄

2. Federer06 - iPhone

03/07/2018 à 07h28 :

@Grypas
Et alors ? Ton Samsung même avec 128Go de ram sera toujours plus lent qu’un iPhone 7 avec 100 fois moins de ram. Ça sert à rien de parler de Samsung et d’y faire l’éloge quand on voit la lenteur du S9

1. Grypas

02/07/2018 à 16h48 :

Samsung ont 4Go de Ram sur le S9 et le choix peut être fait pour avoir plus de Ram.
C'est le S9+ qui est d'office muni de plus de Ram.
L'iPhone n'a pas de Widgets réellement dynamiques car faut glisser du doigt pour aller chercher ces derniers et les mettre à jour après l'écran de démarrage et le listing des apps installées.
Android permet à la place de la liste des application, de mettre des widgets qui donnent la météo, la bourse, un player musique etc... Sans devoir démarrer l'application, car reste active en tâche de fond et se mettent à jour.
Pas de cela avec iPhone....Donc moins besoin de Ram juste pour cela.
Les constructeurs ajoutent des fonctions dans leur surcouche qui font ainsi augmenter la Ram utilisée.... Vous avez l'utilisation stylet complète comme Samsung dans les iPhones ?
On peut aussi donner l'exemple de sony et leurs mini Apps qui fonctionnent comme sur windows ou Mac, permettant sans devoir mettre 2 applis côte à côte sur le Smartphone, ouvrir une fenêtre en-dessus du traveil effectué pour une recherche web, une musique youtube, relever ses mails etc...
Des actions impossibles sur iPhone, d'oû, moins besoin de Ram

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus