Apple publie une bêta 4 pour iOS 15.4, iPadOS 15.4 et tvOS 15.4

ios 15 iconApple publie ce soir la quatrième bêta des prochaines mises à jour iOS 15.4, iPadOS 15.4 et tvOS 15.4 aux développeurs à des fins de test. Ce nouveau firmware arrive une semaine après la diffusion par Apple des bêtas 3, un rythme effréné qui témoigne d'une sortie prochaine pour le grand public.

Comment télécharger iOS 15.4 bêta ?

Les développeurs peuvent télécharger iOS 15.4 et iPadOS 15.4 en bêta via le site Apple Developer Center ou par connexion Wifi si ils ont déjà installé le profil approprié sur un iPhone ou un iPad. Ce dernier se trouve justement sur le portail des développeurs.

Les nouveautés de la bêta 4

Pour le moment, aucune nouveauté n'a été détectée sur cette 4ème bêta (build 19E5235a), nous mettons à jour cette section dans la soirée.

Les nouveautés sont :

  • De nouvelles voix pour Siri aux USA
  • Un nouveau message anti harcèlement pour les AirTags

Les nouveautés d'iOS 15.4

iOS 15.4 et ses équivalents sur iPad et Apple TV introduisent plusieurs changements importants. Le premier concerne les iPhone 12 et iPhone 13 qui peuvent être déverrouillés via Face ID tout en portant un masque, sans qu'une Apple Watch soit nécessaire pour l'authentification. Face ID scanne la zone autour de vos yeux lorsque vous portez un masque.

Ensuite sur l'iPad, iPadOS 15.4 apporte la fonctionnalité tant attendue de contrôle universel qui, associée à un Mac exécutant macOS Monterey 12.3, permet de contrôler plusieurs Mac et iPad avec un seul curseur et un seul clavier.

Enfin, la dernière grande nouveauté d'iOS 15.4 est la prise en charge de la fonction "Tap to Pay", conçue pour permettre aux iPhones compatibles NFC d'accepter les paiements via Apple Pay, les cartes de crédit et de débit sans contact et d'autres portefeuilles numériques, sans nécessiter de matériel supplémentaire. Seulement aux USA dans un premier temps. Dans la même veine, Apple prépare le support des cartes d'identité et des permis de conduire numériques dans iOS 15.4. Et du côté de la France, on peut désormais ajouter son passeport vaccinal dans Wallet.

Le reste est plus anecdotique avec 37 nouveaux emojis qui intègrent les caractères Emoji 14, la prise en charge complète de ProMotion à 120 Hz pour les animations d'applications sur les iPhone 13 Pro, la possibilité de désactiver les notifications pour les raccourcis automatisés, les commandes de luminosité du clavier dans Control Center sur l'iPad, un widget Apple Card, les notes du trousseau iCloud, les domaines de messagerie personnalisés à iCloud Mail, une option SharePlay dans la feuille de partage ainsi que la possibilité de télécharger une mise à jour logicielle en 4G.

ios 15 beta header

Comment installer tvOS 15.4 ?

Les développeurs peuvent télécharger la nouvelle version bêta de tvOS 15.4 en téléchargeant un profil sur l'Apple TV à l'aide de Xcode.

Les nouveautés de tvOS 15.4

tvOS 15.4 ajoute la prise en charge des réseaux Wi-Fi captifs, ce qui signifie qu'un iPhone ou un iPad peut être utilisé pour connecter votre Apple TV à des réseaux qui nécessitent des étapes de connexion supplémentaires, comme dans les chambres d'hôtel ou dans les aéroports.

La mise à jour introduit une file d'attente "Suivante" directement dans le lecteur vidéo pour faciliter le passage d'une émission à l'autre lorsque vous regardez la télévision. Un gain de temps pour éviter de revenir à l'accueil.

tvOS 15.4 propose également un nouveau bouton de volume accessible depuis le lecteur vidéo, et l'option "Tap to Navigate" est de retour parmi les options d'accessibilité. Les contrôles de l'audio spatial ont également été repensés.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Medhi (rédacteur)

23/02/2022 à 08h24 :

@yoyowsh - iPhone :
En effet merci 🙏

1 yoyowsh - iPhone

22/02/2022 à 23h28 :

rectification : « possibilité de télécharger une mise à jour logicielle en réseau cellulaire *** » pas wifi.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.