iOS 15.4 supprime les notifications des raccourcis automatisés

raccourcis icone app ipa iphone ipadLa prochaine mise à jour logicielle iOS 15.4 d'Apple semble avoir discrètement amélioré l'expérience de son application Raccourcis : la possibilité de désactiver les notifications incroyablement ennuyeuses pour les automatisations personnels que les utilisateurs ont configurés sur leurs appareils, comme l'a repéré le développeur Fjorden Florian Bürger sur Twitter.

Raccourcis : un lancement encore plus efficace

Pour ceux qui n'utilisent pas régulièrement les raccourcis, la fonction d'automatisation est l'un des outils les plus utiles et les plus puissants auxquels Apple donne accès à ses utilisateurs. À la base, elle permet aux clients sur iPhone, iPad et même Mac depuis macOS 12, de configurer des déclencheurs de base "si / alors" pour une variété de conditions sur un iPhone, qu'il s'agisse d'une heure spécifique de la journée, de l'arrivée à un endroit, de la réception d'un e-mail ou d'un texte d'un contact spécifique, de la connexion à un réseau Wi-Fi, de l'utilisation d'une balise NFC, de l'ouverture d'une application ou encore par exemple selon le moment où votre téléphone atteint un certain niveau d'autonomie.

tuto raccourcis apple ios 12

Utilisés correctement, les raccourcis sont incroyablement utiles, permettant par exemple de désactiver les notifications lorsque vous lancez votre jeu préféré, d'activer automatiquement le mode faible consommation lorsque la batterie de votre téléphone passe en dessous de 50 %, ou de désactiver le verrouillage de rotation lorsque vous ouvrez l'application Apple TV pour que vos émissions passent correctement en mode plein écran. On peut même changer automatiquement le fond d'écran selon l'heure ou le jour que vous voulez.

Mais jusqu'à la version 15.3 d'iOS, Apple avait rendu cette fonctionnalité pratiquement inutilisable pour les tâches courantes en instituant des notifications obligatoires à chaque déclenchement. La nouvelle mise à jour 15.4 corrige ce problème en ajoutant une option qui permet aux utilisateurs de désactiver ces notifications, comme ce fut le cas déjà pour les confirmations l'an passé. Cette évolution rend les raccourcis automatiques d'Apple beaucoup plus utilisables pour les tâches quotidiennes en vous permettant de supprimer les notifications indésirables qui apparaissaient à chaque fois que vous en déclenchiez un.

Pour désactiver les notifications, il suffit d'appuyer sur l'automatisation et de désactiver la nouvelle option "notifier lors de l'exécution" qui apparaîtra si vous exécutez la dernière version bêta d'iOS 15.4. Vous devrez le faire pour chaque notification, mais une fois que vous l'aurez configuré correctement, vous ne serez plus jamais dérangé par la barre de notification.


Il y a cependant quelques réserves à faire : le nouveau paramètre ne concerne que les automatisations, pas tous les "Shortcuts". Cela signifie que si vous utilisez les raccourcis comme solution de rechange pour les icônes iOS personnalisées, il n'y a toujours aucun moyen de supprimer la bannière contextuelle lorsque vous ouvrez une application avec cette méthode.

iOS 15.4 ajoute également la possibilité d'utiliser Face ID avec un masque, ainsi que 37 nouveaux emojis. La mise à jour est encore actuellement en version bêta publique, mais elle sera lancée au public en mars prochain, probablement avec les nouveaux iPhone SE 3, iPad Air 5 et autre Mac.

Télécharger l'app gratuite Raccourcis



raccourcis capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 JLD90 - iPhone premium

08/02/2022 à 22h00 :

Je n’ai pas compris ta phrase…

6 mdr68 - iPhone premium

08/02/2022 à 14h48 :

@JLD90 - iPhone premium
qu'appelle tu pas ce que tu dis là ?

5 JLD90 - iPhone premium

08/02/2022 à 11h11 :

Il serait temps qu’ils améliorent l’expérience de téléphonie, qui est la base de l’appareil au lieu de la dégrader

4 Steven Teurtrie - iPhone

07/02/2022 à 22h04 :

Enfin, j’avais tout supprimé juste à cause de ça

3 ibina - iPhone

07/02/2022 à 21h06 :

Oui ,enfin !!

2 DEMAX59 - iPhone premium

07/02/2022 à 17h37 :

Top !

1 iMarc - iPad

07/02/2022 à 17h25 :

Enfin, ce n’est pas trop tôt !
L’astuce que j’utilisais était de désactiver les notifications de raccourcis via le temps d’écran, mais si on redémarre l’appareil (par exemple lors d’une mise à jour ios), retour des notifications. Obligé de re-désactiver via le temps d’écran.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.