Uber : un chauffeur viré pour avoir streamé en direct ses passagers

uber ipa ipad iphoneUber (App, iPhone et iPad, v3.308.10000, 3.5/5, VF, 282 Mo, iOS 9.0) est concerné par une nouvelle polémique née aux Etats-Unis.

Jason Gargac, un habitant de Saint-Louis de 32 ans, vient d'être désactivé par Uber car il streamait en direct ses passagers sans les en informer au préalable. Une polémique qui n'a donc pas été provoquée par les choix d'Uber, mais qui nuit néanmoins fortement à la relation avec le grand public.
 

un chauffeur uber viré pour ses streams

On pourrait penser que de telles actions pourraient valoir des sanctions au niveau juridique, mais dans le Missouri, il n'est pas illégal de filmer quelqu'un de la sorte, même sans son consentement semble-t-il.

L'affaire a commencé à prendre de l'ampleur en ligne depuis quelques jours, car les streams du chauffeur commençaient à recevoir de très nombreuses vues sur Twitch. L'homme avait 4 350 abonnés sur le service de streaming vidéo et 100 d'entre-eux payait 5 dollars par mois pour voir ces retransmissions.


L'homme en question travaillait également pour Lyft et il a aussi été "désactivé".

Source

 

Télécharger gratuitement Uber



uber ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vetex - iPhone

23/07/2018 à 09h03 :

Un profiteur jusqu'au bout

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus