Uber veut identifier les passagers bourrés grâce à l'IA

uber ipa ipad iphoneLes passagers alcoolisés peuvent vite devenir un cauchemar pour les chauffeurs d'Uber (App, iPhone et iPad, v3.303.10001, 4/5, VF, 275 Mo, iOS 9.0).

La compagnie californienne a bien conscience de ce problème assez répandu dans le monde et ses équipes travaillent sur un algorithme pour identifier les passagers trop alcoolisés.

 

uber bourre

uber veut identifier les passagers trop alcoolisés


CNN rapporte l'affaire en mentionnant l'existence d'un brevet attribué à Uber ce jeudi à ce sujet.

L'application serait capable d'identifier certains paramètres pour évaluer l'état du passager. Cela pourrait aller de sa vitesse de marche, ses erreurs au moment de taper sur son clavier ou sur les liens, l'heure du jour ou encore le lieu. Donc si vous titubez, en rentrant à une heure du matin du quartier des fêtards, Uber pourrait vite vous griller.

Dans ce cas, l'application pourrait vous orienter vers des chauffeurs experts pour gérer ce genre de situations et ces derniers pourraient même être mieux payés selon CNN. Cela signifie donc, on imagine, que les clients bourrés payeront plus cher.

Source

Télécharger gratuitement Uber



uber ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Victor (rédacteur)

13/06/2018 à 11h18 :

@AlienFall - iPhone premium :
Ravi que ça te plaise mon ami :)

7. FNK

12/06/2018 à 20h40 :

@Federer06 - iPhone :
C'est toi qui ne sais pas lire !
C'est bien ce que dit l'article ... Si Uber détecte que le PASSAGER est bourré, il pourra être orienté vers un chauffeur expert (donc surement plus cher ...) et finalement à force de payer plus cher leur UBER, nos fétards choisiront de prendre leur voiture !

6. Federer06 - iPhone

12/06/2018 à 19h21 :

@Sanjisama - iPhone premium
C’est ton commentaire qui est n’importe quoi. As tu au moins lu l’article ? Ça stipule complètement l’inverse. Merci d’ouvrir les yeux.

5. chokotof - iPad premium

12/06/2018 à 16h33 :

Il n'y a que les chauffeurs Uber qui pourront rouler bourrés 😵

4. lucas21 - iPhone

12/06/2018 à 14h12 :

@Sanjisama - iPhone premium
T’as rien compris à l’article ! Relis stp

3. Sanjisama - iPhone premium

12/06/2018 à 12h49 :

Si maintenant même Uber ne ramène plus les personnes éméchées, alors ces personnes prendront leurs véhicules pour rentrer !!! N’importe quoi 😶

2. MaXiM - iPhone

12/06/2018 à 12h04 :

Je suis le seul à trouvé sa très bizarre? C’est encore pire que Facebook à se point.

1. AlienFall - iPhone premium

12/06/2018 à 10h49 :

J’aime bien le mélange des genres entre l’article écrit très sérieusement et le terme Bourré qui pop de temps en temps 😋

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus