Uber teste ses premières voitures sans chauffeur
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Hier, Google faisait l'actu avec un brevet pour ses automobiles autonomes, avec un capot adhésif permettant d'éviter un deuxième choc en cas de collision avec un piéton.
Les constructeurs ne sont pas les seuls à s'intéresser à ce domaine et Uber vient d'annoncer ses premiers tests en conditions réelles, dans les rues de Pittsburg aux Etats-Unis.
Un humain sera encore derrière le volant de ces Ford Fusion hybrides et l'objectif sera d'améliorer la cartographie de l'application mais aussi de tester les "capacités des voitures autonomes".
La ville de Pittsburgh a été choisie pour deux raisons. L'Advanced Technology Center d'Uber se trouve là-bas et cette municipalité a l'avantage "d'avoir une grande variété de types de routes, de modèles de trafic ainsi que de conditions météorologiques".
Dans son communiqué de présentation, Uber a d'ailleurs pensé à donner une information qui séduira de nombreux sceptiques : "1,3 millions de personnes meurent chaque année sur les routes et 94 % de ces accidents sont liés à une erreur humaine."