Uber teste ses premières voitures sans chauffeur

uber-votre-chauffeur-privb ipa iphoneHier, Google faisait l'actu avec un brevet pour ses automobiles autonomes, avec un capot adhésif permettant d'éviter un deuxième choc en cas de collision avec un piéton.

Les constructeurs ne sont pas les seuls à s'intéresser à ce domaine et Uber vient d'annoncer ses premiers tests en conditions réelles, dans les rues de Pittsburg aux Etats-Unis.

Un humain sera encore derrière le volant de ces Ford Fusion hybrides et l'objectif sera d'améliorer la cartographie de l'application mais aussi de tester les "capacités des voitures autonomes".

La ville de Pittsburgh a été choisie pour deux raisons. L'Advanced Technology Center d'Uber se trouve là-bas et cette municipalité a l'avantage "d'avoir une grande variété de types de routes, de modèles de trafic ainsi que de conditions météorologiques".

Dans son communiqué de présentation, Uber a d'ailleurs pensé à donner une information qui séduira de nombreux sceptiques : "1,3 millions de personnes meurent chaque année sur les routes et 94 % de ces accidents sont liés à une erreur humaine."

uber-voiture-sans-chauffeur.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Iphoneaddict - iPad

20/05/2016 à 19h07 :

@raphael - iPhone

Et les taxis qui manifestaient violemment contre les chauffeurs über vont être rejoints par ces mêmes chauffeurs pour être encore plus violents contre les voitures über sans chauffeurs!! C'est sans fin cette histoire!!😄😄😄

2. Moaaaaa - iPhone

20/05/2016 à 18h02 :

@raphael - iPhone

Truuue !

1. raphael - iPhone

20/05/2016 à 13h07 :

Une opération très rentable pour Uber. Ils ne prendrons plus 20% des courses mais 100%. Bientôt il n'y a auras plus de taxis et de chauffeurs ..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus