Sony présente un capteur photo de 48mp, bientôt sur l'iPhone ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Saviez-vous que Sony équipait les iPhone en capteurs photos depuis des années ? Et saviez-vous que les capteurs de l'iPhone plafonnent à 12 megapixels également depuis quelques temps ?
Même si ils marchent désormais par deux sur certains modèles (iPhone Plus et iPhone X), les capteurs photos pourraient bientôt passer à 48 megapixels. Oui, Sony vient de présenter l'IMX586, une lentille de 8 mm de diagonale capable de capturer des images de 8000 x 6000 pixels !
Sony fournira Apple en 2018 ou 2019 ?
Pourquoi passer à 48 mp ? Pour avoir un zoom confortable sans perte de qualité, comme en atteste l'image fournie par Sony.
Pour y arriver avec une si petite lentille, Sony a réduit la taille des photosites : 0,8 micromètre contre, 1,22 micromètre sur nos iPhone. Cette impressionnante réduction s'accompagne d'une certaine intelligence. Si le photosite est petit, il capte moins bien la lumière. Du coup, en cas de basse luminosité, les photosites travaillent de concert par quatre pour agrandir la zone et ainsi capter le maximum de clarté. Par contre, cela fait baisser le nombre de pixels à 12 mp, comme ce qu'on a déjà actuellement.
Du coup, après une telle démonstration, on se demande si Apple intègrera ce capteur dès cette année ou en 2019 ? Vu que le nippon ne le commercialisera qu'en septembre, la réponse semble déjà toute trouvée.
Source