L'iPhone 15 utilisera un nouveau capteur photo de Sony doué en basse lumière

iphone 15 pro iconLes prochains modèles d'iPhone 15 d'Apple seront équipés des tout nouveaux capteurs d'image de pointe de Sony, selon un rapport du Nikkei Asia.

Par rapport aux capteurs standard, le composant de Sony double le signal de saturation dans chaque pixel, ce qui lui permet de capturer davantage de lumière pour réduire la sous-exposition et la surexposition. Nikkei affirme qu'il est capable de mieux photographier le visage d'une personne, même en cas de fort contre-jour, par exemple.

Une amélioration notable des clichés sur iPhone 15 Pro

Concrètement, Sony utilise une architecture de semi-conducteurs qui place les photodiodes et les transistors dans des couches distinctes, ce qui permet d'augmenter le nombre de photodiodes. On ne sait pas encore si tous les modèles d'iPhone 15 utiliseront la nouvelle technologie de capteur, ou si Apple la limitera aux iPhone 15 Pro et iPhone 15 ultra, les modèles haut de gamme.

iphone 14 pro dos appareil photo

À l'heure actuelle, les rumeurs suggèrent que l'iPhone 15 Pro aura plusieurs caractéristiques exclusives qui ne seront pas disponibles dans les modèles d'iPhone 15 standard, y compris une puce A17 gravée en 3 nm, un port USB-C, 8 Go RAM et, surtout, une technologie de caméra zoom mise à jour.

Apple travaille sur un téléobjectif périscopique qui améliorera les capacités de zoom optique de l'iPhone 15 Pro, permettant de grossir jusqu'à 10x sans perte de qualité, de quoi égaler certains smartphones Android qui sont déjà sur le marché.

La technologie de capteur d'image Sony décrite ici serait probablement utilisée pour le capteur grand angle qu'Apple considère comme l'appareil photo principal de l'iPhone, car Apple utilise généralement une technologie différente pour chaque objectif.

D'après vous, une amélioration sur les prises de vue en basse lumière est un argument suffisant pour vendre des iPhone 15 Pro à tous les clients Apple, même ceux qui ont un iPhone 14 Pro ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 halodysse - iPhone

29/11/2022 à 18h07 :

Ça me coûterai moins cher de prendre un bon hybride et le moins cher des iPhones

3 Steven Teurtrie - iPhone

29/11/2022 à 13h27 :

Suffisant toujours pas mais bon a un moment je pense que j’aurai pas le choix de remplacer mon iPhone x

2 Alexandre0491 - iPhone

28/11/2022 à 22h39 :

Suffisant, non. Mais c’est une des fonctionnalités que l’on attend d’un smartphone haut de gamme.

1 jbond - iPhone premium

28/11/2022 à 22h38 :

pour répondre à la question pour ma part c’est non

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.