CES 2023 : LG présente un capteur avec zoom optique modulable jusqu'à 9x

lg iconSi LG ne fabrique plus de smartphones, l'entreprise et ses différentes sous-marques travaillent toujours sur des composants pour d'autres fabricants. Avant le CES 2023, LG Innotek a annoncé un nouveau module de zoom optique pour les smartphones qui peut se déplacer entre deux points. Cette précision fait toute la différence.

Optical Telephoto Zoom Camera Module

Lancé au CES 2023 de Las Vegas, le "Optical Telephoto Zoom Camera Module" de LG Innotek semble être une pièce assez excitante pour de futurs téléphones d'après le communiqué de presse. Ce nouveau module permet la capture optique de photos ou de vidéos avec un zoom qui s'ajuste entre différents niveaux, sans recourir à une quelconque partie logicielle.

lg capteur photo zoom 9 fois 2023

Avoir un zoom optique sur un smartphone n'est pas nouveau. Apple est monté à 3x sur les iPhone 14 Pro, le Pixel 7 Pro dispose d'un téléobjectif 5x, et Samsung emploie à la fois un téléobjectif 3x et 10x sur le Galaxy S22 Ultra de Samsung. Mais le problème avec ces configurations a tendance à être qu'en dehors de ces valeurs exactes, le zoom devient un hybride, mixant la performance optique et le zoom numérique, ce qui implique une perte de qualité.

Le nouveau module de zoom optique de LG est conçu pour se déplacer entre un zoom optique 4x et 9x, ce qui est courant dans les appareils photo traditionnels, mais encore inédit dans les smartphones. Il y a eu des tentatives, y compris les anciens smartphones de Samsung qui avaient essentiellement un point-and-shoot attaché à l'arrière, ainsi que Oppo par exemple. Mais la solution de LG semble particulièrement intéressante, notamment parce qu'elle a été miniaturisée.

LG affirme que cette approche permettra d'avoir "plus d'espace à l'intérieur du téléphone" tout en "maintenant la haute qualité d'image" du capteur en évitant le zoom numérique. LG s'est également associé à Qualcomm pour apporter la prise en charge de ce nouveau module au Snapdragon 8 Gen 2 et en dira plus au CES 2023 la semaine prochaine.

On aimerait avoir ce module photo sur le prochain iPhone 15 Pro, non ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 X2Stone - iPhone

28/12/2022 à 12h38 :

Sauf que contrairement à un appareil photo, un téléphone tu l’as toujours sur toi, c’est pour ça que c’est si important pour la plupart des gens d’avoir la possibilité de faire des photos de qualité sur leur téléphone. Et puis des photos sur téléphone, ça se partage en 2 sec, des photos sur appareils photo, il faut d’abord les décharger sur un ordi avant de pouvoir les partager. Dans ce monde où « l’immédiateté » est devenu quasiment maladive, le téléphone l’emporte haut la main, même à qualité photo inférieure…

3 Zorglubs - iPhone premium

28/12/2022 à 11h57 :

@Teddy Smith - iPhone
Franchement ? Non. Sauf, c’est vrai, pour les appareils photos bas de gamme.

2 Teddy Smith - iPhone

28/12/2022 à 11h44 :

On est pas loin et même très près.

1 Zorglubs - iPhone premium

28/12/2022 à 11h25 :

Aucun téléphone ne remplacera jamais un véritable appareil photo, malgré la course aux millions de pixels et au zoom le plus grand.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.