FaceTime va couper le flux vidéo en cas de nudité

facetime iconiOS 26 apporte un lot important de nouveautés pour les utilisateurs d'iPhone, avec un design Liquid Glass unifié entre les plateformes et des améliorations significatives pour la batterie, les messages, CarPlay, et plus encore. Une nouvelle fonctionnalité découverte dans la bêta d'iOS 26 révèle que FaceTime interrompt désormais l'audio et la vidéo d'un appel si de la nudité est détectée.

Une fonctionnalité de sécurité au-delà des comptes pour enfants

Le mois dernier, Apple a annoncé qu'iOS 26 inclurait de nouveaux outils pour les parents, en particulier pour les comptes d'enfants. Parmi ceux-ci, une mise à jour de FaceTime visant à détecter et bloquer la nudité dans les appels vidéo, ainsi qu'à flouter les contenus nus dans les albums partagés de Photos.

ios 26 facetime detection nudite

Étonnamment, la bêta d'iOS 26 semble appliquer cette détection de nudité à tous les utilisateurs, et pas seulement aux comptes d'enfants, comme l'a noté iDeviceHelp sur X. Lorsqu'une personne nue est détectée, FaceTime met en pause l'audio et la vidéo de l'appel, offrant la possibilité de reprendre l'appel ou de le terminer.Il n'est pas clair si cette fonctionnalité est intentionnelle ou s'il s'agit d'un bug de la bêta qui applique par erreur cette restriction aux comptes adultes.

Comment fonctionne la sécurité des communications d'Apple

La sécurité des communications d'Apple repose sur l'apprentissage automatique intégré à l'appareil pour analyser les photos et vidéos à la recherche de nudité. Étant donné que le traitement se fait localement sur l'appareil de l'utilisateur, Apple n'a pas accès aux données concernant le contenu ni aux notifications de détection de nudité, garantissant ainsi la confidentialité des utilisateurs.

Cette fonctionnalité pourrait susciter des préoccupations en matière de confidentialité pour certains, mais son traitement local garantit qu'Apple n'a pas accès au contenu des appels.

Rappelons que FaceTime a également obtenu la traduction en temps réel grâce à iOS 26.

12 réactions

Huwgow - iPhone

Ceux qui se réclament d’être victime de décisions liberticides pouvez vous m’expliquer comment une non interdiction vous prive de quelque chose ? J’ai du mal à saisir.. il s’agit d’un avertissement qui peut être outrepassé en un appui sur un bouton. N’êtes vous pas libre de payer malgré les demandes de confirmation d’achat ? Ralez-vous auprès des banques car il y a un code sur votre carte ? Ça vous freine dans votre liberté non ? Est-ce que vous ralez quand il y a le pop up « avez vous plus de 18 ans? » quand vous consommez des contenus pour adultes ? S’il vous plait, prenez la mesure des propos que vous tenez et analysez l’atteinte aux libertés dont vous affirmez être victimes. Aucune liberté n’est entravée ici. Je ne suis aucunement de ce qui sacrifie les libertés sur l’hôtel de la sécurité (la première des libertés n’est pas la sécurité contrairement à ce que certains politiques affirment), mais en l’espèce, nous ne sommes privés de rien. L’exercice de la liberté n’est pas non plus découragé par un seul avertissement avec un bouton. Il s’agit simplement d’une mesure de prévention, elle n’est aucunement répressive.

03/07/2025 à 14h53

Sunn - iPhone premium

@Kurtz74
Ils étaient libre de pratiquer l’inceste de violer et de siffler les femmes a la limite, personne ne se baladaient seins nus, et le corps des femmes étaient s’en cesse contrôlé et on leurs disaient quoi mettre ou ne pas mettre, le monde d’avant s’étaient pas les biznounours réveille toi.

03/07/2025 à 11h23

Sunn - iPhone premium

@Hekate
Tu a sûrement un QI négatif

03/07/2025 à 11h19

4benji - iPhone

Et sinon il suffit de le désactiver dans les paramètres de l’application, mais bon il y a très peu de personnes réfléchis qui préfèrent hurler sur les toits qu’ils sont mécontents lol.

03/07/2025 à 10h24

Tim92 - iPhone

@Saurik-dev
Ils vont utiliser certainement de l’ia en local pour analyser l’image. Il y’a des outils désormais très puissants. On peut pas dire grand chose dans la mesure où le flux passe par les serveurs d’Apple. Même si on peut considérer cette décision stupide (et très nord américaine) ça va être difficile à contester.

03/07/2025 à 10h16

Tim92 - iPhone

Donc plus de face Time à la plage.

03/07/2025 à 10h14

Tobias - iPhone premium

@Zorro
👀

03/07/2025 à 09h09

Saurik-dev - iPhone premium

Moi la question que je me pose, c’est que comment il arrive à détecter si on est pas pisté soi-disant c’est bien qu’il y a une atteinte à la vie privée quand même.

03/07/2025 à 09h08

Packiie33 - iPhone premium

@Zorro
MasterClass 👌👌👌😂😂😂

03/07/2025 à 09h06

Hekate - iPhone

Les religions ont toujours été la pire chose qui soit pareil avec les cultes .. mais là ça va trop loin si Apple veut vendre des iPhone aux parents qu’il fasse un modèle spécial ou tout est activé de base mais ils n’ont pas à espionner tout nos fait et gestes .. car bientôt tu lance un mot interdit comme le N word en anglais tu sera bippé et ce sera la fin absolue de la neutralité du net . N’importe quoi

03/07/2025 à 09h06

Zorro - iPad premium

C’est pas grave, j’utilise WhatsApp pour m’exhiber 😜

03/07/2025 à 08h50

Kurtz74 - iPhone premium

Dire que mes parents étaient libres que moi. Libres d’être seins nus sur une plage, libres de dirent ce qu’ils voulaient.
Tout ça c’est à cause de toutes ces religions à la con!

03/07/2025 à 08h45

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles