Instagram part à la chasse à la drogue !
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Belle initiative du côté d'Instagram (App, iPhone, v62.1, 4.5/5, VF, 152 Mo, iOS 9.0) qui veut peut-être redorer son blason. Dans tous les cas, les utilisateurs ont noté que depuis peu, les recherches pouvant mener vers des photos de drogue et de médicaments sont désormais bloquées.
En effet, en tapant des mots-clés relatifs aux substances illicites, une pop-up apparaît, conseillant l'utilisateur de revenir vers le droit chemin.
Instagram part à la chasse à la drogue !
Le mouvement mérite d'être applaudi : le célèbre réseau social vient de mettre en place une protection pour les personnes à la recherche de photos provenant du domaine de la drogue et des médicaments.
En tapant les mots-clés, une pop-up apparaît, avec un message proposant de l'aide ou des informations pour trouver un traitement. Ainsi, le réseau veut apporter un coup de pouce aux drogués qui se servent d'Instagram pour acheter leur... consommation.
Pour le moment, il est possible de passer au travers de ce message en fermant la pop-up. Cependant, cette initiative n'est disponible uniquement aux États-Unis pour le moment.
C'est beau de la part de Facebook, mais un peu ironique quand on sait que les publications sponsorisées au sujet de la cigarette continuent de fuser sur le réseau (les industries du tabac se servent des influenceurs pour améliorer leur image...).
Télécharger gratuitement Instagram