La chasse aux trésors de Paris se décline sur smartphone

piste-et-trb-sor-1Cette année, la Chasse aux trésors de Paris se déroule le samedi 2 juillet. Une 6e édition, parrainée par Cédric Klapisch, pleine de nouveautés. L'intrigue ? Partir sur les traces d'un mystérieux marchand de sable qui aurait volé les songes des Parisiens...

Samedi 2 juillet 2011, Parisiens, Franciliens, visiteurs étrangers ou français, petits joueurs et grands détectives, pourront ainsi découvrir un Paris énigmatique, entre rêve éveillé et réalité enchanteresse. En famille ou entre amis, les participants sillonnent la ville et partent à la découverte de lieux inattendus et souvent méconnus : jardins cachés, ruelles étroites, sous-sols de Paris et autres passages secrets.

Quoi de neuf pour l’édition 2011 ?

  • Un périmètre étendu : trois nouveaux arrondissements participent à l’opération. Les 10e, 15e et 17e arrondissements rejoignent les 3e, 6e, 9e,
  • 11e, 12e, 13e, 18e, 19e et 20e mais aussi la ville de Saint-Ouen.
  • Une intrigue en forme d’invitation au rêve : démasquez le mystérieux marchand de sable qui confisque les songes des Parisiens et faites un rêve éveillé dans Paris
  • Une appli iPhone dédiée : cette année, la chasse aux trésors se décline aussi sur smartphone…
  • Zoom sur les dessous de Paris : grâce à un partenariat conclu avec la RATP, cette 6e édition se déroule aussi dans les sous-sols de la capitale.

L'application des circuits ludiques: jeu de piste, chasse au trésor, parcours ludique, c'est Piste et Trésor (VF, 2.3 Mo)

Télécharger gratuitement Piste et Trésor sur App Store.
piste-et-trb-sor-1

 

Un rendez-vous ludique et festif ouvert à tous, des défis sur fond de solidarité et de partage.

Comme chaque année, les personnes à mobilité réduite bénéficient de parcours aménagés.

Des parcours experts ont été créés pour les plus téméraires.

Les participants sont invités à apporter un objet symbolisant leur équipe, des totems récoltés par l’association Emmaüs Défi, partenaire de cette édition.

Toutes générations confondues, riverains, Parisiens, Franciliens ou touristes... vont arpenter Paris à la recherche d’indices, animer la ville au rythme de leur quête et partir à la rencontre des quartiers, de leurs artisans, commerçants, artistes et réseaux associatifs.

Au terme de cette journée de découvertes insolites, les 12 mairies donnent rendez vous à l’ensemble des participants pour des animations festives et conviviales autour d’un verre, avant la remise des prix à 16h30. Parmi les lots à gagner : une soirée exceptionnelle au « Cabaret secret », mythique soirée qui n’a lieu qu’une fois par an, dans un lieu magique gardé secret mais aussi des voyages UCPA et bien d’autres cadeaux.

Pour prolonger l’aventure, une chasse au trésor « éternelle » est organisée sur l’ensemble du territoire parisien. Pour devenir « Champions de Paris », et remporter un voyage, les participants doivent s’entraider, là encore, et partager les indices glanés le 2 juillet.

Infos pratiques

Inscriptions gratuites sur www.tresorsdeparis.fr ou le jour J sur place. Les départs se font devant chaque mairie participante le 2 juillet 2011 entre 10h et 13h.

25 000 participants sont attendus cette année, en ferez-vous partie ?


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Le Furet

21/06/2011 à 10h44 :

Pour le point de RdV c'est devant la mairie du 9eme entre 10h et 13h, pour la chasse sur Smartphone

7. Baby - iPhone

20/06/2011 à 12h47 :

Merci Eric !

6. Criss

20/06/2011 à 12h36 :

@Vicenzo : moi aussi et merci Eric !

5. Eric (rédacteur)

20/06/2011 à 12h32 :

@Baby et Uranium : Je vous ai tout ajouté quand mm !
DE RIEN ;)

4. Byothe (rédacteur)

20/06/2011 à 12h30 :

@Uranium
on ne met pas en avant l’évènement... mais l'application...
tu trouveras certainement plein d'infos sur l'application.

3. Uranium - iPhone

20/06/2011 à 12h16 :

Ca manque cruellement d'infos..

2. Baby - iPhone

20/06/2011 à 11h35 :

De meme !
Mais ca se passe comment? Y'a pas d'inscription ? Ça démarre ou ?

1. Vicenzo

20/06/2011 à 11h22 :

J'y serais moi !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus