04:21

Niantic parle du futur de Pokémon Go et d'Ingress

pokb-mon-go ipa ipad iphoneLa fin de l'été approche à grands pas... Pour marquer le coup, Niantic a décidé de faire un petit bilan de ses deux jeux : Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.87.3, 4/5, VF, 236 Mo, iOS 9.0, Niantic, Inc.) et Ingress.

Si le second est un peu plus discret que son cadet, les développeurs nous réservent de belles surprises à venir pour les joueurs.

Même son de cloche pour le jeu de réalité augmentée qui consiste à attraper les petits monstres, avec notamment la venue prochaine d'une nouvelle fonctionnalité entre joueurs.

niantic

Niantic parle du futur de Pokémon Go et d'Ingress

Durant l'été, plusieurs événements mondiaux Pokémon GO ont vu le jour : Dortmund en Allemagne, Chicago aux États-Unis et Yokosuka au Japon. Ces derniers ont attiré plus de 400 000 dresseurs, aidés par des millions de joueurs du monde entier afin de débloquer des bonus spéciaux pendant les évènements. 

Ce sont les évènements et les nouveautés (quêtes journalières et fonction Amis) qui ont permis une hausse des joueurs actifs de 35% depuis mai ! Dès l'automne d'ailleurs, de nouvelles surprises arriveront pour permettre aux joueurs de collaborer (ou de s'affronter) ensemble. 

Niantic vient d'ailleurs de lancer la version bêta de son système de proposition de PokéStop au Brésil et en Corée du Sud avant de s'étendre au monde entier. 

L’exploration a toujours été le fondement des jeux de Niantic : rien n’est comparable à la sensation que ressent un Dresseur lorsqu’il choisit de faire un détour pour atteindre un nouveau PokéStop ou une Arène et qu’il découvrir une magnifique œuvre d’art, un lieu historique oublié ou un monument dissimulé dans son propre quartier. Cette expérience est le cœur même de ce que propose Niantic.  

De ce fait, le terrain de jeu de Pokémon GO est le quartier de chaque joueur, ce sont eux les mieux placés pour savoir ce qui les rend uniques et différents. C'est donc pourquoi Niantic leur propose aujourd'hui ce nouveau système.

Du côté d'Ingress, le premier jeu de Niantic fêtera ses 6 ans avec la sortie d'Ingress Prime. Des améliorations développées dans la Plateforme Monde Réel de Niantic seront incorporées dans ce reboot du jeu qui est à l’origine de la volonté du studio de transformer le monde réel en terrain de jeu pour l’imagination.

Télécharger gratuitement Pokémon GO



pokb-mon-go ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus