Drop test : l'iPhone XS est plus solide que l'iPhone X

iphone xs iconEncore l'inévitable iPhone XS en ce jour de commercialisation. A peine acheté, il a déjà été maltraité par certains youtubeurs comme celui de la chaine TechSmartt.

Il a testé le drop-test (ou test de chute dans la langue de Molière) avec trois niveaux (1m, 2m et 3m) et trois appareils (iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max).

Souvent inutile, ce test a ici permis de vérifier les dires d'Apple : l'iPhone XS possède bien un verre plus résistant que son ainé. Apple affirmait lors du keynote qu'il s'agissait du « plus résistant jamais installé sur un smartphone ».

Comme vous pouvez le voir, la première chute à environ 1 mètre (depuis la poche) ne fait aucun dégât. Par contre, à 2 mètres (depuis la tête), le verre de l’iPhone X craque déjà, ne laissant intacts que les iPhone XS et XS Max.

Ensuite à 3 mètres, c'est le petit iPhone XS qui résiste le mieux et qui sort carrément indemne quand le XS Max est complètement explosé au niveau de l'écran.

S'il est difficile de conclure que l'iPhone XS est plus résistant que le XS Max (une mauvaise chute peut engendrer des dommages même à faible hauteur), une chose est sûre : l'iPhone XS est plus solide que l'iPhone X.

Si vous êtes du genre à prévenir plutôt que guérir, prenez plutôt donc une coque pas chère sur Amazon. Sinon il faudra débourser plus de 300€ pour réparer l'écran.
 

iphone xs ecran casse


 

Cadeau : le test de la noyade

L'iPhone XS n'aime pas la mer, malgré sa certification IP68  😂.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. FNK

24/09/2018 à 19h01 :

@Cedric - iPhone premium :
Oui enfin je ne sais pas dans quelle boite tu bosses, mais les boites qui filent des smartphones à 1000 boules à ses employés, ca court pas les rues ;)

Sinon pour revenir à la news, ca tombe mal ... je n'avais pas l'intention de faire tomber le mien, ni d'acheter un iPhone XS :)

12. Cedric - iPhone premium

22/09/2018 à 22h51 :

@Cedric - iPhone premium
Intéressent au lieu d’intéresse après « l’es crash test de smartphone » j’ai oublié de me relire avant d’envoyer.

11. Cedric - iPhone premium

22/09/2018 à 22h50 :

@nico9281 - iPhone premium
Il y a toujours qqn pour dire ça... c’est incroyable...
Les crash test, ça ne t’intéresse peut être pas (a vrai dire moi non plus) mais ça peut intéresser certaines personnes.
Je ne sais pas si tu as des enfants mais moi oui, et un crash test de sièges auto par exemple m’intéresse, encore plus si le testeur est indépendant et certainement pas payé par les marques.
Les crash test de smartphone intéresse peut être les entreprises qui souhaitent équiper leurs salariés de smartphones résistants.
Pour finir, s’il le fait c’est qu’il gagne suffisamment avec les vues de sa vidéos pour se le permettre, donc ce n’est certainement pas de l’argent jeté par les fenêtres pour reprendre ton expression.

10. ptitpain - iPhone

21/09/2018 à 22h32 :

Le style vestimentaire du mec horrible c’est tout ce que j’ai retenu de ce truc pas professionnel du tout par des Jacky américains. Mieux vaut attendre des test sérieux avec des impacts cibler au même endroits tout ça tout ça

9. TheBestNameFR - iPhone

21/09/2018 à 22h01 :

Moi j’aimerais bien voir des tests sur du carrelage 😂

8. Swoka - iPhone

21/09/2018 à 21h54 :

Ou comment montrer des iPhone déjà critique pour leur prix se faire détruire en peu de temps .

7. Fabien Dev - iPhone

21/09/2018 à 21h19 :

Aïe aïe aïe.

6. nico9281 - iPhone premium

21/09/2018 à 17h15 :

L’argent jeté par les fenêtres... sans commentaire

5. drumspot - iPhone

21/09/2018 à 16h39 :

Il est sûrement payer pour nous montrer son tests.

4. LePetitLutin - iPhone premium

21/09/2018 à 16h36 :

Chaque iPhone tombe sur un endroit qui est jamais exactement le même. L’endroit exacte de l’impact est toujours différent donc au petit bonheur la chance, refaire le test 10X aurait a chaque fois des résultats différents.

3. Medhi (rédacteur)

21/09/2018 à 15h49 :

@nicoshu - iPhone premium :
Oui bien vu c'est corrigé

2. nicoshu - iPhone premium

21/09/2018 à 15h44 :

Y'a pas de test de "noyade". C'est 2 fois la même vidéo 😅

1. LauKo - iPhone

21/09/2018 à 15h34 :

Pour moi, ces tests ne sont pas du tout révélateurs car les 3 iPhones ne chutent jamais de la même manière et de la même hauteur... De plus, les deuxième et troisième test de chute sont réalisés avec du matériel "potentiellement deja endommagé", donc absolument pas révélateur. Dommage, il faudra attendre des tests un peu plus "sérieux".

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus