L’iPhone XR solide leader sur T1 2019 aux USA

iphone xr iconApple est toujours le premier vendeur de smartphones aux USA sur le dernier trimestre écoulé mais pas avec son haut de gamme. Encore une fois, c’est l’iPhone XR qui sauve la pomme devant les très agressifs Galaxy S10 de Samsung qui se placent juste derrière en version Plus et E.

Mais l’iPhone XR est clairement au dessus avec 13% de part de marché quand le deuxième, le S10+ est à 6%.

test iphone xr 64 go 2018 iphonesoft mugshot

Apple stabilise en Amérique du Nord à 40% mais...

D’un point de vue global, Apple reste egalement le premier vendeur de smartphones en Amérique du Nord avec une part de marché de 40% sur T1 2019, à comparer aux 40,3% de l’année dernière à la même période.

Le cabinet Canalys émet par une contre une réserve puisque malgré les parts de marché plus que correctes, Apple n’a livré que 14,6 millions d’iPhone Au États-unis au premier trimestre, contre 17,9 millions en 2018 à la même période.

Cela représente une baisse de près de 20%, mais qui est pratiquement la même pour tous. En effet, le marché est en perte de vitesse généralisée. Le manque d’innovation et la maturité des produits récents fait que les clients ne changent plus si souvent. Sans parler des prix. En tout cas, le marché américain est revenu au niveau de ce qu’il était en 2014 en termes de volume...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Capricieux

10/05/2019 à 13h53 :

Verizon, T-Mobile et At&T n'ont pas les Samsung A30 A40 et A50 au catalogue...

1. Capricieux

10/05/2019 à 13h42 :

Il manque les chinois sur le marché US.
Avec eux il y aurait du neuf et bien plus de ventes. Mais au détriment d'Apple seulement, car on constate que chez nous, Samsung se sont adaptés avec leurs A40 ou A50 pour affronter la déferlante chinoise.
Et ces modèles Samsung sont INTERDITS DE VENTE aux USA, pourquoi donc ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus