Apple Watch : solide leader du marché des montres intelligentes en 2019
- iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
De nouvelles données démontrent que l’Apple Watch maintient toujours une solide avance sur le marché des montres intelligentes malgré des rivaux comme Samsung et Fitbit.
Counterpoint Research a annoncé qu’Apple occupe, à date, 38.8% du marché. Une légère augmentation car la tocante pommée en était à 35% durant le 1er trimestre de 2018. Une augmentation assez faible qui masque une belle progression des ventes de 49% d'une année sur l'autre. Le marché s'est donc largement densifié.
Apple devant Fitbit, Samsung et autres
Côté concurrence, la part du marché de Samsung est passée de 7.2 à 11.1%, succès selon Counterpoint qui est dû au dernier modèle de la Galaxy Watch. Cette dernière incluant un cadran rond, une autonomie améliorée, et une connectivité 4G, faisant de ces dernières la meilleure option de smartwaches pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas d’iPhone.
De son côté, Fitbit a augmenté de 3.5 à 7.5%. Ayant mis le paquet sur le tracker de fitness au départ, les montres Ionic et versa ont étendu leurs fonctions incluant de nouvelles apps et Fitbit Pay. Tandis que le fabriquant chinois Huawei s’est approprié 2.8% du marché en lançant la Huawei watch GT.
Certaines compagnies ont par contre perdu du terrain durant ce dernier trimestre, telles que AmazFit, Fossil et Garmin. Pendant que Garmin se concentrait principalement sur le fitness et les sports, les autres tentaient de répondre à la demande d’un marché plus généraliste.
En divulguant mardi dernier les chiffres des "wearables", Apple gardait comme d’habitude les derniers résultats secrets. Il a simplement annoncé que les accessoires connecté ont connu une augmentation de 50% par rapport à l'an dernier, et que grosso modo, ces derniers trimestres ont établit des records de ventes notamment par de nouveaux acheteurs de Apple Watch. Globalement les revenus des “wearables, home et accessoires” sont passés d’un revenu de 3.94 milliard à 5.1 milliard de dollars, et incluent les AirPods, les produits Beats, Apple TV et les HomePod, notamment
Source