Apple Watch : solide leader du marché des montres intelligentes en 2019

icon apple watchDe nouvelles données démontrent que l’Apple Watch maintient toujours une solide avance sur le marché des montres intelligentes malgré des rivaux comme Samsung et Fitbit.

Counterpoint Research a annoncé qu’Apple occupe, à date, 38.8% du marché. Une légère augmentation car la tocante pommée en était à 35% durant le 1er trimestre de 2018. Une augmentation assez faible qui masque une belle progression des ventes de 49% d'une année sur l'autre. Le marché s'est donc largement densifié.

applewatch april

Apple devant Fitbit, Samsung et autres

Côté concurrence, la part du marché de Samsung est passée de 7.2 à 11.1%, succès selon Counterpoint qui est dû au dernier modèle de la Galaxy Watch. Cette dernière incluant un cadran rond, une autonomie améliorée, et une connectivité 4G, faisant de ces dernières la meilleure option de smartwaches pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas d’iPhone. 

De son côté, Fitbit a augmenté de 3.5 à 7.5%. Ayant mis le paquet sur le tracker de fitness au départ, les montres Ionic et versa ont étendu leurs fonctions incluant de nouvelles apps et Fitbit Pay. Tandis que le fabriquant chinois Huawei s’est approprié 2.8% du marché en lançant la Huawei watch GT.

Certaines compagnies ont par contre perdu du terrain durant ce dernier trimestre, telles que AmazFit, Fossil et Garmin. Pendant que Garmin se concentrait principalement sur le fitness et les sports, les autres tentaient de répondre à la demande d’un marché plus généraliste.  

counterpoint smartwatches

En divulguant mardi dernier les chiffres des "wearables", Apple gardait comme d’habitude les derniers résultats secrets. Il a simplement annoncé que les accessoires connecté ont connu une augmentation de 50% par rapport à l'an dernier, et que grosso modo, ces derniers trimestres ont établit des records de ventes notamment par de nouveaux acheteurs de Apple Watch. Globalement les revenus des “wearables, home et accessoires” sont passés d’un revenu de 3.94 milliard à 5.1 milliard de dollars, et incluent les AirPods, les produits Beats, Apple TV et les HomePod, notamment

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

6 Gaet - iPhone

04/05/2019 à 21h50 :

@kensei - iPhone premium
Merci pour ton avis. Je vais craquer incessamment sous peu je pense. En version Nike ça fera l’affaire 😉

5 kensei - iPhone premium

04/05/2019 à 02h00 :

@Gaet - iPhone
Salut. Ca vaut le coup j'ai la 1 et la 4 et y a pas photo, rapide et écran plus grand. Prend 44 car niveau bracelet c'est pareil, juste l'écran est agrandi.

4 Gaet - iPhone

04/05/2019 à 01h36 :

J’ai la série 1 en 42mm et je me tâte vraiment à passer sur la Nike en série 4, est-ce que ça vaut vraiment le coup ou pas du tout ? Parce que c’est un budget quand même. Et vaut mieux partir sur du 40 ou du 44mm ? Merci d’avance.

3 adrien - iPhone

03/05/2019 à 17h02 :

On parle des montres la @Teddy Smith - iPhone

2 Teddy Smith - iPhone

03/05/2019 à 16h22 :

@Wilson - iPhone premium
Niveau qualité/prix moi je classerais Xiaomi premier , entre leurs produits design ( airdots,trottinettes et scooters électriques smartphones puissants tout ça très bien finis ect...) avec des prix agressifs cette marque arrive en force aujourd’hui.
Avant les chinois huawei ect ... ils copiaient ,maintenant ils innovent et ça fait mal aux occidentaux...

1 Wilson - iPhone premium

03/05/2019 à 14h19 :

Faut l’avouer, apple est le leader avec tout ses produits. Et je parle qualité. Pas des ventes.