Nos premières photos et impressions de l'iPhone XR
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
Avec son lancement officiel vendredi et les nombreuses informations autour (ainsi que celles sur le keynote de mardi), on avait oublié de publier nos premières photos de l'iPhone XR.
L'iPhone XR en noir a été réceptionné vendredi en fin de journée et il est conforme à nos attentes : un bel iPhone, bien fini, grand et puissant.
Le XR : Un iPhone haut de gamme
Malgré tout ce qu'on peut entendre, l'iPhone XR n'est pas l'iPhone du pauvre. Premièrement, la finition est exemplaire. Loin de l'iPhone 5C en plastique, le XR est aussi élégant qu'un iPhone 8 de dos et aussi beau qu'un XS de face. Cela vaut, tant qu'on ne compare pas les deux modèles côte à côte, écran allumé.
En effet, la seule différence qu'on note en le testant, c'est qu'un LCD, reste un LCD. Même si c'est le meilleur du marché, il ne fait pas aussi bien qu'un iPhone X ou XS. Pas flagrant, mais presque, d'autant que la résolution est plus basse.
L'autre point justifiant les 300 euros d'écart, c'est l'appareil photo unique. Si en basse lumière, il se montre même plus habile, il n'est pas non plus très loin en conditions normales. Compliqué de dire de quel iPhone provient telle ou telle photo. Après, il faudra pousser nos tests.
Enfin, si les performances globales sont identiques, on a le sentiment que l'iPhone XR est parfois un poil trop grand, mais ça, c'est plutôt un avis personnel qu'il faudra confirmer sur la longueur. Les amateurs de grands écrans eux, seront ravis.
En bref, c'est un excellent smartphone, à prix raisonnable.
PS : l'autonomie est bel et bien l'une des raisons qui peuvent pousser vers le XR, on peut le confirmer après ce week-end intensif.