Le saviez-vous ? "Les iPhone sont allergiques à l’hélium"

iPhoneOn vous rassure, on ne va pas vous parler d'un #HeliumGate, mais un installateur américain d'IRM a fait une drôle de découverte à Chicago.

Les iPhone ne supportent pas l'hélium et ce gaz est carrément capable d'arrêter une bonne partie des produits pommés, alors que les appareils sous Android ne sont pas concernés.
 

 

Les iPhone sont allergiques à l’hélium

Erik Woolridge travaillait dans un hôpital de Chicago quand plusieurs iPhone et Apple Watch ont cessé de fonctionner correctement. Après quelques recherches, il s'est rendu compte qu'une fuite d'hélium pourrait être à l'origine de ce souci et les spécialistes d'iFixit viennent de le confirmer.

Les iPhone sont allergiques à l’hélium (...) Dans sa quête de matériel de plus en plus petit, Apple a récemment commencé à utiliser les oscillateurs de synchronisation MEMS d’une société spécialisée appelée SiTime pour remplacer les composants à quartz

Problème, ces composants sont trop sensibles à l'hélium.

helium watch

Apple est conscient du problème et la compagnie conseille même à ses clients concernés de laisser leur "iPhone reposer pendant une semaine". Pratique... Heureusement que les fuites d'hélium sont rares.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Wb Ler - iPhone

02/11/2018 à 00h12 :

Lol.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus