04:26

FIFA Football : la saison 2019 est lancée avec un nouveau moteur

fifa-football ipa ipad iphoneFIFA Football (Jeu, iPhone et iPad, v12.0.01, 3.5/5, VF, 159 Mo, Game Center, iOS 10.0, Electronic Arts) a reçu la grosse mise à jour annuelle afin de se mettre a niveau de FIFA 19 sur consoles.

Cette année, ce n’est pas une simple mise à niveau des statistiques et des équipes mais une petite révolution avec un nouveau moteur de jeu qui améliore les graphismes, la jouabilité ainsi que l’IA.

FIFA Football 2019 sur ioS

Beaucoup ne le savent pas mais la saison débute avec un reset des éléments suivants : les joueurs, les pièces, les tokens, et de nombreux éléments de la progression sont remis à zéro pour que tous les utilisateurs partent sur le même pied d'égalité.

Après quelques minutes de jeu, les changements sont vraiment appréciables même si il faut un temps d’adaptation notamment en attaque. Les commandes sont bien pensées et pratiques sur écran tactile. 

L’ensemble est peu plus lent et donc plus propice à la construction. Bref, que du bon !

Au niveau des modes de jeu, on retrouve les mêmes qu’auparavant avec notamment les modes en ligne et FUT. Seul le mode « Affrontements en temps réel » fait son apparition, mais c'était le plus demandé.

Pour revenir sur l'aspect graphique, on note une meilleure modélisation des visages, des menus repensés, de nouvelles chaussures et célébrations.

 

Notre avis
5 / 5
 

 


Ce qu'il faut savoir sur cette mise à jour de Fifa :

  • Le meilleur gameplay à ce jour : La plus grande amélioration apportée pour la nouvelle saison de FIFA Mobile est une refonte complète du moteur de jeu qui crée une expérience de football réaliste et réactive sur mobile. Les joueurs se déplacent avec fluidité sur le terrain grâce à d’importants changements apportés aux systèmes d’animation. Les joueurs contrôlés par l’IA agissent également de manière plus intelligente et réaliste des deux côtés du terrain.
  • De nouveaux graphismes : FIFA Mobile n’est pas simplement plus réaliste et authentique grâce à son gameplay, ses graphismes ont également été mis à jour. La ressemblance des joueurs a été poussée à un niveau inégalé, mis en valeur grâce aux nouveaux visages, des chaussures réalistes et des célébrations de but iconiques. Hors du terrain, les menus et objets pour les joueurs ont été repensés et sont superbes.
  • Affrontements en temps réel : Les fans peuvent maintenant jouer les uns contre les autres en temps réel avec le nouveau mode Affrontement. La compétition au sein du jeu a été poussée encore plus loin avec des matchs authentiques à 11 contre 11 permettant aux joueurs de s’affronter à travers le monde. En début de partie, pour les Divisions Amateur et Pro, les joueurs pourront être opposés à une IA d’entraînement pour les aider à améliorer leurs compétences. Pour en apprendre plus sur les spécificités du mode.
  • Nouveau système d’alchimie : Construisez votre équipe Ultimate Team sur FIFA Mobile avec le tout nouveau système d’Alchimie d’équipe qui permet d’apporter des boosts à votre 11 de départ lorsque vous incluez des joueurs du même club, ligue, nationalités ou événements au sein du jeu.

 

Télécharger gratuitement FIFA Football



fifa-football ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

4 Commentaires

4. scalb - iPhone

10/11/2018 à 12h40 :

@Shina1804 - iPad
Entièrement d’accord trop lent , geste technique chaotique...

3. Shina1804 - iPad

09/11/2018 à 19h24 :

iSoft avant de mettre 5/5 avez vous testez cette daube ? Je suis un joueur depuis la première saison, la c’est juste une honte la saison 3 : jouabilite chaotique, bugs en tout genre, et bien sur le grand classique de EA les problèmes de serveurs. Avant de mettre une note comme ca essayez d’y jouer

2. Gab75 - iPhone

09/11/2018 à 10h03 :

En terme de jouabilité, sur mobile, PES est largement au dessus.

1. flash - iPhone

09/11/2018 à 08h40 :

Déçu de cette nouvelle version .. je risque de la supprimer après 2 années d’utilisation

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus