Apple Pencil : la pointe n'a pas changé sur la nouvelle version

Actu AppleQuelques semaines en arrière, nous avons pu faire la connaissance de la seconde version du stylo de la Pomme : l'Apple Pencil. Ce dernier a vu le jour en même temps que le nouvel iPad Pro, et a été pensé pour cette tablette. 

Un point noir du côté des consommateurs puisque ce nouveau stylet n'est pas compatible avec les anciens appareils, tout comme la première version n'est pas compatible avec la nouvelle tablette...

Mais nous ne sommes pas là pour parler d'Apple et de ses stratégies commerciales, mais bel et bien pour parler plus en détail de ce nouveau produit. 
 


apple pencil 2

le nouvel Apple Pencil n'a pas changé de pointe

On aurait pu penser qu'avec cette nouvelle génération et cette incompatibilité avec les anciens appareils, l'Apple Pencil avait tout changé, mais non. Un élément reste le même en comparaison de son prédécesseur : sa pointe. 

Il s'agit là de la seule partie que l'on peut dévisser et donc enlever du stylet, puisque cette dernière s'abîme suite à une utilisation trop intense sur les écrans tactiles. 

Encore une fois, Apple cherche à faire de l'argent partout : l'ancienne version du Pencil était fournie avec une pointe de rechange. Je vous laisse deviner la suite... La nouvelle version, plus chère, n'a pas de remplaçante dans son package. 

Cependant, la pointe a une certaine durée de vie et il est possible de trouver un lot de 4 sur l'Apple Store pour 25€.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Lo1c74

14/11/2018 à 12h59 :

Merci pour l'info ! :)

Serait-il possible de rédiger un article sur les différents gestes qu'il est possible de faire avec cette seconde génération ? J'ai cru comprendre en recherchant sur internet qu'il était possible de faire des swipe vers le haut, bas, de faire des triple tap, etc. Et si possible, lister des applications qui vont plus loin que le double tap et qui utilisent les autres gestes.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus