Facebook lance son outil pour lutter contre l'addiction

facebook ipa ipad iphoneLa question de l'addiction à notre smartphone et à ses applications est en plein boom en ce moment, c'est pour cela que les plus gros acteurs commencent à proposer des outils pour mesurer et aider à lutter contre ce problème.

C'est au tour de
 Facebook (App, iPhone et iPad, v198.0, 3/5, VF, 498 Mo, iOS 9.0) et d'Instagram de lancer leurs fonctionnalités respectives sur iOS et Android. 

En plein cours de déploiement, les mises à jour propose donc des aides pour gérer notre temps sur les célèbres réseaux sociaux.
 

fb yourtime

Facebook se lance dans la lutte à l’addiction

Apple a mis un premier pied dedans en lançant, avec iOS 12, un nouvel outil baptisé Temps d'écran. Ce dernier permet de voir et gérer le temps que l'on passe sur des applications et jeux. 

Facebook va plus loin en lançant deux mises à jour pour son application officielle mais également pour Instagram. Si celle de l'application photo est déjà disponible, celle du réseau social bleu devrait faire son arrivée aujourd'hui selon TechCrunch

Prenant la forme d'un nouvel onglet dans le menu, et portant le nom de "Votre temps passé sur Facebook", cette fonctionnalité permettra de limiter le temps passé par jour. 

Personnellement, l'outil vient d'arriver : si vous ne l'avez pas encore, patience ! 

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone
5 réactions

matt3375 - iPhone

Ils font ça car la société commence (le mot est faible) à être trop connecté, addict.

21/11/2018 à 17h44

Vic3198 - iPhone premium

Sinon solution radicale : supprimez votre compte Facebook ou désinstallez l'app

21/11/2018 à 16h47

Cartman - iPhone

@karatag - iPhone
C’est le serpent qui se mord la queue, Facebook crée un moyen de connecter les gens entre eux. Et nous incite à rester connecté quasi 24/24. Et maintenant il crée un outils pour qu’on ne se connecte plus sur leur site

21/11/2018 à 15h38

karatag - iPhone

Calme toi hein
C’est juste à titre informatif, libre à toi d’en faire ce que tu veux. Mais on ne peut qu’encourager à passer moins de temps sur nos téléphones et sur des apllis chronophages

21/11/2018 à 15h18

max314

avant y'avais personne pour contrôler ce que l'on fessait, maintenant c'est constamment. fait ci, fait ça, faut pas faire ça, ça fait trop longtemps que tu fais ça et ainsi de suite.
Faudra arrêter de surveiller les gens et les laisser faire ce qu'il veulent.
Nos vies ne sont peut être parfaite et ne correspondent pas en tout points à l’idéal des biens pensants mais ce sont nos vies alors laissez nous faire ce qu'on veux.

21/11/2018 à 14h21

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles