Facebook lance son outil pour lutter contre l’addiction

facebook ipa ipad iphoneLa question de l'addiction à notre smartphone et à ses applications est en plein boom en ce moment, c'est pour cela que les plus gros acteurs commencent à proposer des outils pour mesurer et aider à lutter contre ce problème.

C'est au tour de
 Facebook (App, iPhone et iPad, v198.0, 3/5, VF, 498 Mo, iOS 9.0) et d'Instagram de lancer leurs fonctionnalités respectives sur iOS et Android. 

En plein cours de déploiement, les mises à jour propose donc des aides pour gérer notre temps sur les célèbres réseaux sociaux.
 

fb yourtime

Facebook se lance dans la lutte à l’addiction

Apple a mis un premier pied dedans en lançant, avec iOS 12, un nouvel outil baptisé Temps d'écran. Ce dernier permet de voir et gérer le temps que l'on passe sur des applications et jeux. 

Facebook va plus loin en lançant deux mises à jour pour son application officielle mais également pour Instagram. Si celle de l'application photo est déjà disponible, celle du réseau social bleu devrait faire son arrivée aujourd'hui selon TechCrunch

Prenant la forme d'un nouvel onglet dans le menu, et portant le nom de "Votre temps passé sur Facebook", cette fonctionnalité permettra de limiter le temps passé par jour. 

Personnellement, l'outil vient d'arriver : si vous ne l'avez pas encore, patience ! 

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. matt3375 - iPhone

21/11/2018 à 17h44 :

Ils font ça car la société commence (le mot est faible) à être trop connecté, addict.

4. Vic3198 - iPhone premium

21/11/2018 à 16h47 :

Sinon solution radicale : supprimez votre compte Facebook ou désinstallez l'app

3. Cartman - iPhone

21/11/2018 à 15h38 :

@karatag - iPhone
C’est le serpent qui se mord la queue, Facebook crée un moyen de connecter les gens entre eux. Et nous incite à rester connecté quasi 24/24. Et maintenant il crée un outils pour qu’on ne se connecte plus sur leur site

2. karatag - iPhone

21/11/2018 à 15h18 :

Calme toi hein
C’est juste à titre informatif, libre à toi d’en faire ce que tu veux. Mais on ne peut qu’encourager à passer moins de temps sur nos téléphones et sur des apllis chronophages

1. max314

21/11/2018 à 14h21 :

avant y'avais personne pour contrôler ce que l'on fessait, maintenant c'est constamment. fait ci, fait ça, faut pas faire ça, ça fait trop longtemps que tu fais ça et ainsi de suite.
Faudra arrêter de surveiller les gens et les laisser faire ce qu'il veulent.
Nos vies ne sont peut être parfaite et ne correspondent pas en tout points à l’idéal des biens pensants mais ce sont nos vies alors laissez nous faire ce qu'on veux.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus