05:26

Test de Reigns Game of Thrones : cruels dilemnes...

reigns-game-of-thrones ipa ipad iphoneWinter is coming dans l'App Store... Depuis quelques semaines, la nouvelle création de Devolver Digital, Reigns: Game of Thrones (Jeu, iPhone et iPad, v1.11, 4.5/5, VF, 208 Mo, Game Center, iOS 9.0, Devolver Digital), a fait son apparition sur nos mobiles. 

Des choix cruciaux, différents scénarios et des personnages emblématiques de la série phare vous attendent dans ce jeu qui risque de vous faire tourner la tête. Après plusieurs jours de jeu, que vaut-il vraiment ?

 

le concept reigns s'associe à game of thrones

Si vous ne connaissez pas encore le concept du jeu Reigns, c'est très simple : jouez l'un des personnages disponibles et, une fois sur le trône de fer, faites face à des choix sous forme de cartes. Le concept ressemble fortement à Tinder, puisqu'un swipe à droite effectuera une certaine action tandis qu'un stipe à gauche fera le parfait contraire. 

Des personnages bien connus de la série viendront vous solliciter et demanderont, ou non, votre aide. À vous de prendre les meilleures décisions possibles (même si c'est très dur) pour garder un semblant d'équilibre sur Westeros. Vous êtes trop bon et vous avez mis le peuple dans votre poche ? Attention aux retombées... Vous mettez de côté la religion ? Vous pourriez bien finir par faire une marche de la honte avec une fin funeste.

Ainsi, il faudra toujours surveiller les jauges des différentes puissances composant votre royaume (militaire, foi, peuple et argent) pour ne pas avoir à subir de putsch. 

reignsgot1

un jeu fidèle à la série

Bien que vous ne commencez qu'avec un seul personnage disponible, au travers de vos choix, vous aurez la possibilité de débloquer 9 rois et reines au total dont Jon Snow, Daenerys, Tyrion Lannister ou encore Sansa Stark.

Les initiatives que vous prendrez vous emmèneront dans des mini-jeux et des casses-tête que vous n'arriverez pas à réussir de suite, sans certains objets ou indices. Heureusement, au fil de vos parties et de vos différentes morts, Lady Melisandre vous guidera et vous conseillera, pour la plupart du temps. 

Si vous réussissez à tenir assez longtemps avec un personnage, vous aurez peut-être la "chance" de voir l'hiver à votre porte, même si ce dernier est dévastateur. 

En parlant de l'hiver, pour ceux qui réussiront à débloquer tous les personnages et à percer les différents secrets du jeu, un autre mode débarquera, encore plus complexe, mais je préfère ne pas trop en dire...

reignsgot2

une vraie expérience pour les fans

Outre le concept de Reigns, parfaitement adapté à l'univers de George R.R. Martin, on retrouve une vraie expérience pour patienter avant l'arrivée du dénouement de la série. 

Les scénarios et les fins sont multiples et prenants, mais ce sont surtout les différents personnages qui vous apporteront des éléments intéressants qui vous apprendront des petits à côté de cette série. 

Des clins d'oeil, des situations cocasses et de l'humour viendront saupoudrés cette aventure cruelle. 

reignsgot3

Mon avis

De la rejouabilité, des visions du pouvoir différentes selon le personnage choisi, des anecdotes et l'univers de Game of Thrones parfaitement représenté. Ce Reigns: Game of Thrones est une vraie réussite qui s'adresse néanmoins aux connaisseurs de la série et qui représente un excellent moyen de patienter jusqu'à l'arrivée de la saison 8. 

Le seul point réellement négatif, c'est que certaines conséquences de nos actions sont parfois impossibles à anticiper et peuvent être frustrantes. Mise à part ça, c'est une grande réussite de la part de Devolver Digital !

 
Notre avis
4,5 / 5
 

Télécharger Reigns: Game of Thrones à 3,49 €



reigns-game-of-thrones ipa ipad iphone

auteur A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. Vee - iPhone premium

27/11/2018 à 19h14 :

Étonnant que vous ne parliez pas de la musique qui est selon moi un des gros points forts du jeu. Quel plaisir de réentendre les incroyables morceaux de Ramin Djawadi ! À part ça j’ai trouvé le jeu un peu lassant mais je suis pas très joueur alors sans doute pas très objectif ;)

1. kensei - iPhone premium

27/11/2018 à 16h07 :

Très bon jeu

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus