Apple discute avec la RATP pour ouvrir le NFC des iPhone

 ratp ipa ipad iphoneVous le savez peut-être, larégion Île-de-France expérimente actuellement la dématérialisation du ticket de métro et de la carte Navigo sur un smartphone. Si pour le moment le projet pilote se tient sur des Android, c’est uniquement parce que la puce NFC est ouverte, contrairement à celle d’Apple (même si il y a du mieux avec iOS 12).

Mais tout cela pourrait changer dans les prochains mois.

Apple discute avec la Ratp pour 2019

Nous continuons l’expérimentation du passe Navigo rechargeable sur smartphone Android avec Orange. Nous sommes en négociations avec SFR, Bouygues et Apple. Nous espérons déployer ce système universel à partir de l’été 2019. C’est un marché énorme de 4 millions d’utilisateurs.


Cette déclaration de Valérie Pecresse, présidente de la région Ile-de-France, au JDD, nous rassure donc et vient conforter l’idée qu’Apple veut ouvrir son Wallet à d’autres secteurs que le paiement et les clefs d’hôtel. Pourquoi pas avec iOS 13...

Qui serait intéressé par ce genre d’innovation que l’on trouve déjà au Japon ?

Télécharger gratuitement RATP



ratp ipa ipad iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.