iOS 12 : Apple devrait ouvrir NFC pour remplacer les clés d'hôtels ou les cartes de transport
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Selon The Information, Apple va faire évoluer significativement iOS 12 en donnant aux développeurs un accès total à la puce NFC introduit avec l’iPhone 6. Ce serait l’une des rares nouveautés de cette année.
NFC : enfin utile pour autre chose qu’Apple Pay
Selon la source du journal, Apple veut enfin permettre à l’iPhone d’avoir plus d’interactions sans contact que le seul Apple Pay. Pour cela, la pomme vise les clés d’hôtel et les cartes de transport.
Pour le premier, c’est déjà une réalité mais tout se fait en Bluetooth. C’est moins sécurisé et moins direct que ce qu’a fait Apple avec sa solution de paiement. On imagine bien que le fait de rapprocher son iPhone de la serrure de sa chambre déclencherait l’apparition d’un écran de confirmation et hop, vous voilà à l’intérieur.
De même pour les transports, il suffira de sortir quelques instants son iPhone pour passer.
Apple fait déjà ce genre de chose notamment au Japon depuis l’iPhone 7 mais cela n’utilise pas toute la puissance du NFC.
Enfin, pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler qu’Apple a déjà fait un pas vers l’ouverture de la puce NFC de ses iPhone l’an passé avec l’API CoreNFC qui permet de lire des tags RFID. De même, Apple teste cette solution sur l'Apple Park.
iOS 12 pourrait donc être le moment du mode écriture dans l’enclave du NFC... à suivre dans quelques jours au Keynote !