Apple confirme le Keynote du 4 juin à 19h chez nous pour la WWDC 2018

wwdc ipa ipad iphoneApple travaille activement à l'arrivée des développeurs pour sa messe annuelle, la WWDC 2018. La WorldWide Developers Conference se déroulera, comme l'an passé, à San Jose mais cette fois ce sera du 4 au 8 juin.

Si on n’en doutait pas, la semaine sera ouverte par une conférence, le fameux Keynote, à 10h heure locale soit 19h chez nous. C’est officiel mais sans aucune information supplémentaire.

En ouverture, le keynote toujours très attendu de Tim Cook et des dirigeants d'Apple sera l'occasion de découvrir iOS 12, watchOS 5, tvOS 12 ou encore macOS 10.14. Mais il est fort probable qu'Apple propose de nouveaux produits.

wwdc 2018 date conference

Quelles nouveautés matérielles pour le 4 juin

Apple n'a vraisemblablement pas que des nouveautés logicielles sous le coude puisque la rubrique rumeur et fuite est très fournie en ce moment.

Pour début juin, on imagine donc les produits suivants :

  • Un iPhone SE 2018 avec dos en verre pour la charge sans fil, puce A10 pour les performances et pourquoi pas une encoche pour ressembler à ses ainés
  • Un Macbook Air Retina pour contrer la concurrence qui propose de jolies choses à l'image de de Xiaomi avec son Mi Notebook Pro
  • Un Macbook Pro 2018 avec les nouveaux processeurs Intel de 8ème génération (mais certainement toujours limité à 16 Go de RAM)
  • Un HomePod Mini pour faire décoller les ventes décevantes du HomePod qui sera certainement commercialisé chez nous en même temps


Moins probable, le One More Thing pourrait être :

  • Soit un casque AR / VR ou des lunettes AR façon Google Glass ou Snapchat Spectacles


Enfin pour septembre, Apple devrait présenter ses trois nouveaux iPhone : iPhone X, iPhone X Plus, iPhone LCD ainsi qu'une nouvelle Apple Watch avec design plus fin et de nouveaux iPad Pro avec Face ID à moins qu’ils ne soient présentés dès juin.

Evidemment, ce sera à suivre en live chez nous, comme c’est le cas depuis 10 ans !


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. maxime44 - iPhone

22/05/2018 à 22h19 :

À la place des AirPods 2 je pense plus à un boîtier AirPods qui se recharge sans fil ainsi que la base de rechargement sans fil ...

4. flo5648 - iPhone

22/05/2018 à 22h18 :

pas de airpods 2 prévus pour septembre ?

3. tonton marcel - iPhone premium

22/05/2018 à 21h52 :

Moi ses l iPhone SE 2018 que j’attends

2. waumic - iPhone premium

22/05/2018 à 21h44 :

@bakos - iPhone
Il avais annoncer rien de nouveau apparemment, j’espère me tromper parce que je l’attend aussi ce iOS 12

1. bakos - iPhone

22/05/2018 à 21h31 :

Hâte de tester iOS 12 😊 j’espère que iSoft va fournir un profil dev comme l’année dernière 🙈

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus