watchOS 5 : quelles idées pour la nouvelle version ?

watch os 5Lors du prochain WWDC, le 4 juin prochain, Apple devrait nous présenter quelques nouveautés matérielles et logicielles. 

Ça devrait notamment être le cas de watchOS, qui devrait voir sa cinquième version être dévoilée publiquement avec à son bord quelques nouveautés. Mais lesquelles ?
 


watchos5 1

Le cadran principal

Avec l'arrivée de watchOS 4, on a assisté à l'arrivée d'une liste d'applications en contreparties à la vue "Nuage", permettant ainsi de lancer des apps rapidement et facilement. Mais selon nos confrères de CultOfMac, cette nouveauté serait trop proche du Dock, et pourrait donc subir une fusion pour ne plus avoir une sorte de doublon.

Suite à cette fusion, l'un des deux boutons latéraux serait ainsi libre, permettant à Apple d'ajouter une nouvelle action. Et si Apple profitait de cette opportunité pour permettre l'affichage du cadran principal ? 
watchos5 2

Le double-tap

Il se peut que sans le vouloir, la montre se débloque et une action peut alors être effectuée par inadvertance, ce qui est assez problématique.

L'arrivée d'un double-tap pour déverrouiller l'écran pourrait être une option sérieuse et intéressante de la part d'Apple. 

watchos5 3

Le force Touch

Le Force Touch est une action similaire à la 3D Touch de l'iPhone, et malheureusement sur l'Apple Watch, cette dernière n'est que très peu exploitée.

À quoi bon la garder alors que c'est peu pratique pour nous autres ? Cela permettrait de réduire les coûts de production, et donc de vente. 

watchos5 4

Les notifications

Encore une fonctionnalité peu pratique : les notifications. Ces dernières ne peuvent être retrouvées que via le cadran principal, impossible donc d'y avoir accès dans le cas où l'on exerce une activité. 

Apple pourrait donc rajouter une sorte de pastille rouge sur n'importe quel écran, permettant l'affichage des notifications grâce à un glissé du doigt, un peu comme sur iOS. 

watchos5 5

La barre de statut

Apple pourrait faire le choix d'inclure une barre de statut intelligente, qui s'inspirerait d'iOS, et qui remplacerait l'indicateur rond minimaliste présent actuellement.

Ainsi, la barre afficherait plus d'informations sur les activités en arrière-plan, avec un affichage bien plus visible

Et de votre côté, des idées/envies particulières pour cette prochaine version ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. doo - iPhone

09/04/2018 à 14h22 :

@grypas
"Et comparer à l'iPhone 8 et pas au X. Une différence de prix de 400 euros entre le 9 de 5.8 pouces et le X . Vous avez l'appareil photo de Samsung sur le X?"
tu dit de comparer le s9 avec le 8 mais tu le compare quand même avec le x ,tu as de gros problèmes …

7. halodysse - iPhone premium

09/04/2018 à 07h43 :

À la création de l'iPod Apple l'a exclusivement dédié aux Mac via ITunes.
On connaît le succès de cet invention:fulgurante.Mais plus encore lorsque fut décidé de coupler l'iPod aux Pc sous Windows avec iTunes:la ce fut le jackpot malgré les réticences de Job.
Il faudrait faire la même chose pour l'Apple watch :coupler a Android pour élargir la clientèle et élargir le développement qui reste à mon avis pas très intéressant.

6. elmatadorr - iPhone premium

08/04/2018 à 23h00 :

L’iPhone 8 en rouge dès demain !

5. longduzboub - iPhone

08/04/2018 à 21h45 :

On veut juste d’autres cadrans c’est pas compliqué

4. cam - iPhone

08/04/2018 à 19h40 :

Contrairement aux pro Apple a l’esprit aussi fermé qu’étroit
Je parle en connaissant de cause vue je j’utilise quotidiennement les 2 outils android et iOS .
Ce qui me permet de pouvoir comparé objectivement contrairement à certains ignares qui se croient plus malin qu’il ne le sont.

Donc pour les gens qui connaissent autre chose que le bout de leurs nez des avis concrets sont toujours les bienvenus après forcément pour les autres malheureusement on ne plus rien pour eux.....

Si les ignorer eux et leurs com aussi insignifiant qu’eux.

Sur ce vivement les annonces officielles de Samsung et d’Apple sur leurs prochaines montre.

Après niveaux téléphone Samsung est encore à la rue cette année avec son S9.

Et Apple avec le X à part la reconnaissance faciale pratique qui innove malgré quelques inconvénients et son full écran sinon pour le reste ce n’ai qu’un iPhone 7 booster donc pas de quoi dépenser autant pour si peu .

Mais j’espère que ça va ouvrir la voie à du concret pour le prochain iPhone.
Quoi qu’il arrive au moins cette année quelque soit l’iPhone qu’Apple sortira ça ne pourra pas être pire que Samsung avec son S9 .

Sur android cette année pour le moment il n’y a que le P20 pro qui vaut le coup d’être essayé et encore.

3. maxomini - iPhone

08/04/2018 à 17h34 :

@cam - iPhone
au revoir @cam

2. steeven - iPhone

08/04/2018 à 15h35 :

@cam - iPhone
Go sur Android alors hein ?

1. cam - iPhone

08/04/2018 à 13h38 :

Je dirais dès truc basic qui existe sur la gear s3 que j’utilise aussi .
Quelle ressemble à une montre et non plus ce cube 😡serait déjà une grande avancée en soit.
Qu’on ai le choix comme sur la gear d’avoir ou non l’heure en permanence du basic aussi pour une montre normalement à part pour Apple .
Le suivi du sommeil qu’a déjà aussi la gear en natif mais toujours pas l’Apple watch après 4 modèle 👍bravo Apple.
Une meilleure autonomie Bon la encore Apple ne sait pas faire .....
Bref une gear S3 frontière améliorée vue qu’elle a quand même déjà quelques années malgré qu’au quotidien elle reste supérieure en tout point à l’Apple Watch. Et donc sous iOS et je pense que là on tiendrait enfin une montre connecté digne d’un intérêt multiple.

Après je ne rêve plus avec Apple depuis l’iPhone 4 donc je sais qu’on aura encore de grand courants d’air qu’Apple nous présentera fièrement comme une nouvelle super avancée technologique 😂😂😂

Personnellement je mise plus sur la prochaine gear qui a mon avis en y ajoutant déjà rien que la 4G indépendante la rendrait du coup 100% compatible avec l’iPhone car sa puce lui permettrait de comblé tout ce qu’Apple bloque à l’heure actuelle pour faire la pige à 100% à l’Apple watch.

Et je pense que Samsung le sait déjà et que j’ai plus de chance de voir ça arriver chez Samsung qu’une vrai montre a jour chez Apple.

Au jour le jour au boulot Apple Watch 3 cellulaire et quand je sort la gear S3 frontière.

Et j’espère cette année une gear S4 qui me permettra d’avoir le tout en une seule montre .

Bonne chance à Apple sur ce coup là parce qu’avec tout son retard si Samsung sort la S4 avec sa propre puce 4G utilisable avec tout opérateur,Apple en aura besoin.
Car s’il nous ressort la même daube que la 3 légèrement améliorée avec du vent je pense qu’il va bien dégusté sur ce coup là .

Peut-être qu’il lui faut ça pour enfin qu’il se remettent en question et se mette à jour à défaut d’innover.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus