Pas de nouveaux Macbook Pro en 2018

icon macbook 2016Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question depuis quelques semaines, il semblerait qu'Apple n'ait pas prévu de mise à jour de sa gamme Macbook Pro en 2018. Sorti fin 2016, les Macbook Pro avec TouchBar ont connu une petite évolution en 2017 avec les processeurs Kaby Lake.

Selon Digitimes, Apple vient de réallouer une partie de la production de MacBook Pro de Quanta vers Foxconn pour baisser les coûts et les risques au niveau de la qualité.

EDIT du 12/07/18 : Finalement Apple a sorti de nouveaux Macbook Pro 2018. Lire notre test du Macbook Pro 2018.

Un Macbook 2017 fort

Ce changement serait la conséquence d'un planning vierge du côté des Macbook Pro en 2018 et d'une forte demande.

Cela signifie que la production de MacBook Pro 2017 restera constante toute l'année. Le changement devrait permettre une production à 50/50 entre Quanta et Foxconn. Apple aimant avoir plusieurs fabricants et assembleurs pour ses produits afin de réduire les risques lié à l'offre et aux coûts en raison de la concurrence entre fournisseurs. 

Apple pourrait donc concentrer ses efforts sur d'autres front comme les iMac Pro, le HomePod, les AirPods, le AirPower, l'iPhone X, etc.

Pour corroborer l'ensemble, il n'y aucune rumeur de nouveautés concernant les Macbook Pro ces derniers temps. Le design et la R&D doivent d'abord être amortis avant tout changement majeur. On n'est pas à l'abri d'une petite mise à jour interne avec de nouveaux processeurs et / ou plus de RAM en option (32 ?), et encore.

PS : Nous avions été séduits par le premier Macbook Pro avec Touch Bar.

macbook pro 2016 13 pouces isoft touch bar

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Saz - iPhone

15/01/2018 à 21h01 :

Pas de faceid pour mac :(

4. charly159

15/01/2018 à 13h32 :

Alors ça, ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi lol.
J'attendais cette année pour avoir les nouveaux CPU d'intel qui devrait passer à 4 coeurs sur le 13 pouces et 6 sur le 15 pouces.
Au moins une petite maj du CPU se serait bien.

3. ben - iPhone

15/01/2018 à 12h35 :

@yohan - iPhone premium
Je suis d'accord avec toi pour les MacBook tous les ans, mais c'est quand même un peu cas pied pour cette année parce que leurs gammes d'appareils manque d'harmonie en ce moment, entre les différentes prises (Lightning, USB A, USB C), les bords des écrans (iPhone X "borderless", iMac/pro avec des énormes bordures, MacBook Pro avec encore des bonnes bordures...). Plein de petits détails qui m'agace un peu en ce moment, comme ci dans leur envie de simplification de tout il n'arrive pas à faire face à certaines choses qui ont pourtant l'aires anodines...

2. yohan - iPhone premium

15/01/2018 à 12h18 :

J’ai le touch bar de 2017 qui marche grave bien. Je suis pas partisan des évolutions annuelles concernant le MacBook qui ne change qu’un élément interne... je préfère qu’ils prennent le temps et qu’ils nous proposent de vraies évolutions !
Et bien sur le prix s’il pouvait arrêter de grimper ;-)

1. Matador - iPhone premium

15/01/2018 à 12h15 :

Une petite baisse des prix serait sympa.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus