Apple augmente discrètement la luminosité des MacBook Air 2018

icon macbook 2016La page décrivant les spécificités techniques des derniers MacBook Air a changé, sans qu’aucune annonce ne soit faite. Sur Reddit, des utilisateurs ont remarqué que leur ordinateur portable à la pomme affichait plus de luminosité après la récente mise à jour de macOS 10.14.4.

Ni une ni deux, ils ont découvert que les 300 nits annoncés par Apple sont désormais remplacés par 400 nits, soit un gain de 30% sur le modèle à écran Retina. Une évolution gratuite et indolore.

 

Une nouveauté des Macbook Air affichée seulement aux USA

Ce changement n’est pour le moment visible que sur le site américain d’Apple et pourrait tout aussi bien être un simple correctif de la part des webmasters. Un effet placebo pour les clients qui ont cru voir une amélioration ? On penche plutôt pour la première hypothèse, à savoir un debridage logiciel de la part d’Apple.

Qui à ce modèle et a noté une différence de luminosité ?
 

macbook air 2018 apple

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. meranex - iPhone

17/04/2019 à 00h00 :

Ah ! Je me disais bien !! Ça me faisait un effet voile blanc, c’est juste que la lumière a été boosté
C’est toujours bon à prendre

1. Jessy05 - iPhone

16/04/2019 à 21h24 :

Il me semble avoir eu une légère sensation en pleine journée d’un gain de luminosité mais cela reste très léger et reste à confirmer.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus