iOS 11 ouvre le NFC sur iPhone 7

ios 11 iconSurprise, la puce NFC de l'iPhone n'est plus bridée et réservée uniquement à Apple Pay dans iOS 11. En effet, parmi les nouvelles API à destination des développeurs, on note l'arrivée de Core NFC.

Sur la page dédiée, Apple nous explique qu'on va pouvoir lire des balises NDEF des puces NFC pour avoir des informations dans un magasin sur un produit ou bien dans un musée pour une oeuvre.

L'ouverture historique du NFC des iPhone

Reading NFC NDEF tags is supported on iPhone 7 and iPhone 7 Plus.

-----

La lecture des tags NFC NDEF est supportée sur les iPhone 7 et iPhone 7 Plus.



C'est donc le minimum syndical, à savoir de la consultation d'informations. L'appairage à des accessoires NFC n'est donc semble-t-il pas prévu, Apple mettant un point d'honneur à cadrer la sécurité autour de sa puce qui est le coeur d'Apple Pay.

Les développeurs vont pouvoir en tout cas nous proposer de nouvelles apps intéressantes !

puce_nfc


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Medhi (rédacteur)

07/06/2017 à 10h52 :

Non pas prévu

1. zCrin - iPhone

07/06/2017 à 10h12 :

Et sur les autres iPhone avec Apple Pay ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus