Découvrez le Nutriscore caché de vos aliments avec Open Food Facts

open-food-facts ipa iphoneL'application de Stéphane Gigandet, Open Food Facts (App, iPhone, v1.33, 4.5/5, VO, 8 Mo, iOS 9.0), existe depuis une demi-décennie déjà.

Sa réputation vient de faire un bon prodigieux il y a quelques jours grâce à un partenariat avec le Ministère de la Santé. L'objectif ? Permettre aux utilisateurs d'accéder plus facilement au Nutriscore - parfois caché - des aliments vendus dans le commerce.

Open Food Facts s'associe au ministère

Pour être précis, c'est l'établissement Santé publique France, qui dépend du ministère des Affaires sociales et de la Santé, qui vient d'annoncer son association avec Open Food Facts pour "renforcer l’ouverture des données sur les produits alimentaires et favoriser l’utilisation du Nutri-Score".

Le Nutri-Score est un étiquetage coloré simple à comprendre pour savoir quels aliments sont bons ou pas pour la santé. 

Et comme de nombreux industriels refusent d'afficher ce logo sur leur produit, on pourra désormais les démasquer grâce au scanner proposé par l'application. Un bon complément de Yuka.
Télécharger gratuitement Open Food Facts


open-food-facts ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. 2frais - iPhone premium

14/12/2018 à 00h35 :

@Vinny1678 - iPad

Exact ça donne quoi

2. Vinny1678 - iPad

13/12/2018 à 22h33 :

Et cette app versus Yuka, ça donne quoi ?

1. Titan - iPhone

13/12/2018 à 19h19 :

Excellente initiatives du gouvernement, pour une fois !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus