Apple a reversé 120 milliards aux développeurs [màj : 25 pour l'Europe]
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Apple annonce que la société a reversé 120 milliards de dollars aux développeurs depuis la création de l’App Store il y a 10 ans.
Ce chiffre a donc été revu à la hausse depuis le rapport financier 2018 qu’on avait décortiqué début janvier, et lequel il était indiqué 100 milliards.
120 milliards en 10 ans mais 30 milliards en 2018
Si le lancement de l’App Store a donc eu lieu en 2008 avec iPhone OS 2 (et la création d’iPhoneSoft), la courbe est exponentielle depuis, car, rien qu’en 2018, la pomme a reversé 30 milliards soit un quart du chiffre total.
Il y a deux raisons principales : le nombre de clients et donc d’appareils qui a considérablement évolué (2 milliards), et le modèle économique qui privilégie l’abonnement et les achats intégrés. Apple poussant les devs depuis près de deux ans.
Pour conclure, nous vous rappelons qu’Apple prend 30% sur chaque transaction sur son magasin, sauf pour les abonnements à partir de la seconde année où le taux tombe à 15%. Faites le calcul...
Vous avez dépensé combien sur l’App Store selon vous et en combien de temps ?
EDIT du 21/02/19 : Selon le vice-président d’Apple Music, l’App Store a rapporté pas moins de 25 milliards de dollars aux développeurs européens, après déduction de la taxe Apple de 30%. Cela signifie que les développeurs européens représentent 1/5 des ventes totales sur le magasin d'application de la pomme.