Apple pousse les abonnements auprès des développeurs

app store logo icon ios 11L'App Store pourrait bientôt contenir beaucoup plus d'applications avec un système d'abonnement payant. C'est en tout cas ce qu'aimerait voir Apple.

La compagnie dirigée par Tim Cook vient de l'expliquer très clairement aux développeurs dans un spot très complet afin de les convaincre du bien-fondée de ce système tarifaire. Nous l'avions déjà mentionné récemment, ici c'est officiel.
 

 

une pub pour encourager les abonnements chez apple

A mi-chemin entre un véritable spot publicitaire et un Powerpoint animé, ce montage vidéo de plus de trois minutes empile les avantages des abonnements payants, notamment à travers la voix de plusieurs spécialistes de l'industrie.

En plus d'assurer un revenu stable et prévisible, ce qui est incroyable rare dans ce secteur, les abonnements auraient aussi un effet positif sur la qualité des applications et la relation avec les clients grâce au système des abonnements.

abonnement apple

Personnellement, j'ai déjà deux abonnements payants (vidéo et musique) en application et vous ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Lo1c74

12/09/2018 à 12h57 :

@tmmhr - iPhone premium :
Malheureusement il n'y a pas que les coût de mise à jour pour une application. De plus en plus d'activités requiert l'utilisation de serveurs (surtout avec l'avènement de l'IA) qui sont payant avec un abonnement récurrent. Alors oui tu peux acheter une seule fois ton application, mais une fois que l'application aura touché son public, finit les rentrées d'argent et bye bye l'application à cause des frais du côté du développeur.

7. Hidan - iPhone premium

12/09/2018 à 12h04 :

Incroyable, on nous prend de plus en plus pour des vaches à lait dans ce monde, et le pire c'est que certains imbéciles heureux défendent ces entreprises et leurs principes. Comme dit précédemment, si un système de ce genre voit le jour et qu'il s'impose trop, j'irai voir du côté de chez Android.

6. Jbab - iPhone premium

11/09/2018 à 22h44 :

Bien sûr qu’Apple pousse aux abonnements puisqu’il en tire un pourcentage.
Un système d’abonnement généralisé et je pars voir comment ça se passe du côté androïd.
De pire en pire... A quand l’abonnement pour avoir le droit de respirer ?

5. wormhole - iPhone

11/09/2018 à 17h57 :

@Zvelth - iPhone premium
Je confirme.

4. Zvelth - iPhone premium

11/09/2018 à 17h49 :

Article semblable déjà paru il y a quelques mois ici même sur iSoft🙄

3. kgb8 - iPhone

11/09/2018 à 17h48 :

Il faudrait être fou pour dépenser plus.
Les petits ruisseaux font mes poches vides.

2. tmmhr - iPhone premium

11/09/2018 à 16h25 :

Je ne supporte pas les applications qui proposent un abonnement, je le vois comme du raquette du développeur. Une application achetée est achetée point.
Si de nouvelles fonctionnalités sont développées (cela a un coût) que la mise à jour de ces options soient en achat in-app c’est compréhensible.
Sinon on va se retrouver avec une facture très salée a la fin du mois....

1. chokotof - iPad premium

11/09/2018 à 15h20 :

Jamais je ne prendrais un abonnement pour une application.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus