"Essayer gratuitement" : l'App Store pousse les abonnements
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Avec le nouveau design de l'App Store depuis iOS 11, Apple a établi de nouveaux records de ventes, notamment grâce à une animation curative des apps et jeux mis en avant (même si on retrouve souvent les mêmes privilégiés).
En plus des sélections, Apple propose dans chaque pays, des sélections éphémères par genre, style ou intérêt. Cette fois, c'est une section "Try it for free" qui a vu le jour aux USA, dans la même veine que les "apps pour iPhone X", "Grands jeux AR", etc.
Essayer gratuitement pour pousser les abonnements
On le sait, le nouveau modèle économique est basé sur les abonnements, pour faire payer mensuellement les utilisateurs (sauf sur iSoft). Apple sait qu'une fois abonné, on paye et on oublie souvent même de le supprimer une fois le besoin passé.
Dans l'onglet "Apps", Apple pousse ainsi 4 titres : 1Password, USA Today, Lake: Coloring Books et Panna: Video Recipes. Vous pourrez donc les essayer gratuitement pendant un certain temps, avant de passer à la caisse. Bizarre car finalement, on pouvait déjà le faire avant.
Convaincus vous par ce système d'abonnement pour tout et n'importe quoi ?
Source