"Essayer gratuitement" : l'App Store pousse les abonnements

app store logo icon ios 11Avec le nouveau design de l'App Store depuis iOS 11, Apple a établi de nouveaux records de ventes, notamment grâce à une animation curative des apps et jeux mis en avant (même si on retrouve souvent les mêmes privilégiés).

En plus des sélections, Apple propose dans chaque pays, des sélections éphémères par genre, style ou intérêt. Cette fois, c'est une section "Try it for free" qui a vu le jour aux USA, dans la même veine que les "apps pour iPhone X", "Grands jeux AR", etc.

 

Essayer gratuitement pour pousser les abonnements

On le sait, le nouveau modèle économique est basé sur les abonnements, pour faire payer mensuellement les utilisateurs (sauf sur iSoft). Apple sait qu'une fois abonné, on paye et on oublie souvent même de le supprimer une fois le besoin passé.

Dans l'onglet "Apps", Apple pousse ainsi 4 titres : 1PasswordUSA TodayLake: Coloring Books et Panna: Video Recipes. Vous pourrez donc les essayer gratuitement pendant un certain temps, avant de passer à la caisse. Bizarre car finalement, on pouvait déjà le faire avant.

Convaincus vous par ce système d'abonnement pour tout et n'importe quoi ?

app store trial essai abon

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Kitelbox - iPad

12/01/2018 à 22h20 :

Je suis aussi d’accord avec le point de vue du développeur sauf que c’est absolument 1 ou 2 euros.
Une application pour dialoguer avec mes amis sourds m’intéresserais mais c’est 30 euros par mois, abusé non?
Qu’en pensez-vous?

4. lerk - iPhone

12/01/2018 à 13h53 :

@Erwann - iPhone
Je suis totalement d’accord avec toi, sauf que ce nest jamais que 1/2€..

3. Erwann - iPhone

12/01/2018 à 12h12 :

En tant que développeur , Je pense que c’est une bonne idée, il y a énormément d’applications gratuites sur le store et les gens ne se rendent pas compte du travail que ça demande, payer un ou deux euros par ans ce n’est vraiment pas grand-chose, mais multiplié par le nombre d’utilisateurs ça permet aux développeurs d’être un minimum payé pour leur travail.

2. stopabopartout - iPhone

12/01/2018 à 10h59 :

Jusqu’au jour où plus personne ne voudra s’abonner.. car il faut payer partout, mensuellement, mettre ses coordonnés carte bleue sur chaque site. À un moment donné les gens en auront marre.. non?!

1. Jericho - iPhone

12/01/2018 à 09h27 :

Ils devraient plutôt faire des Licences lifetime mais c’est sur que sa rapporterai moins..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus