Xbox Live : bientôt une disponibilité sur iOS

xbox ipa ipad iphoneNouvelle incroyable dans le monde des jeux vidéo ! Alors que le cross-plateform commence enfin à se pointer au sein des consoles avec Rocket League et Fortnite, une autre barrière va être franchie.

Le chemin aura été long, notamment à cause de nombreux freins et désaccords entre les différents constructeurs, mais un bel horizon se profile.

Mais ce n'est pas la belle nouvelle du jour, puisque cette dernière provient de Microsoft et notamment de Xbox Live (Jeu, iPhone et iPad, v1901.0129.1616, 4.5/5, VF, 149 Mo, iOS 10.0, Microsoft Corporation) qui va prochainement être proposé sur iOS, Android et Nintendo Switch.

xbox one

le Xbox live bientôt sur ios, android et switch

Mais concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? Tout simplement qu'il sera possible de retrouver une synchronisation des succès, de son expérience, de sa liste d'amis et également de ses jeux directement via d'autres plates-formes. 

Il faudra attendre les prochaines semaines pour en savoir plus, mais il faut savoir qu'un SDK permettant cette fonctionnalité sera proposée aux développeurs.

C'est durant la Game Developers Conference (GDC) 2019 de mars prochain que la présentation officielle aura lieu et que nous en saurons plus sur les jeux compatibles.

Seul absent, PlayStation qui semble décidément ne pas aimer le partage...
 

Télécharger gratuitement Xbox



xbox ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Exodius - iPhone

04/02/2019 à 21h21 :

@schilik - iPhone
Tu viens de schilik ?

2. ya69 - iPhone

04/02/2019 à 16h18 :

@schilik - iPhone
Tiens un pro S...
Chacun ses goûts, moi je trouve que c'est une belle chose :-)

1. schilik - iPhone

04/02/2019 à 15h40 :

Partage inutile selon moi bien entendu.
Microsoft n’a vraiment rien compris et ne comprendra jamais rien.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus