iPhone : un remplacement tous les 4 ans ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Il est intéressant de suivre l'évolution de l'iPhone au fur et à mesure des années : pas uniquement en terme de nouveautés et d'ajout matériel, mais également au niveau de la fidélité et du renouvellement de l'appareil.
Chaque année, on retrouve une étude permettant de connaître la durée moyenne d'un appareil entre les mains de son acquéreur. En 2014, par exemple, un acheteur d'iPhone le gardait seulement deux ans.
Ce chiffre a ensuite changé autour de 2017, passant ainsi à 3 ans, grâce notamment à de meilleures performances et des améliorations de moins en moins attirantes. Mais qu'en est-il d'aujourd'hui ?
Les utilisateurs garderaient leur iPhone pendant 4 ans
C'est l'analyste Toni Sacconaghi qui publie son rapport concernant l'iPhone et la durée de renouvellement de l'appareil, suggérant ainsi que cette dernière atteindrait les quatre années.
Cette tendance à ne pas changer expliquerait en partie les méformes que connaît Apple en terme de ventes de ses smartphones, laissant présager de meilleures performances pour l'année à venir.
Cette augmentation de la période serait due à la suppression des 24 mois d’engagement auprès de la plupart des opérateurs téléphoniques.
Source