Fortnite Live : le festival qui tourne au fiasco
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
De nos jours quand il y a des phénomènes de société, il y a aussi souvent des dérives commerciales.
Le phénomène Fortnite en est le dernier exemple en date avec un festival en Angleterre qui a tourné au fiasco selon le réputé quotidien The Guardian, qui s'en fait l'écho aujourd'hui.
Fortnite Live : un festival pas à la hauteur
D'après ce média, près de 3 000 personnes ont acheté un billet pour le festival Fortnite Live près de Norwich pour 35 euros. L'événement était prévu depuis plusieurs mois, mais les visiteurs ont vite regretté leur choix.
Sur les 19 organisateurs prévus, seulement huit sont venus le jour J provoquant une attente monstrueuse. Et le niveau des attractions semblait tout simplement ridicule avec seulement quatre stand de tirs à l'arc ou trois parois pour faire de l'escalade par exemple.
Les jeux devaient rappeler l'univers de Fortnite, mais c'était franchement dur de faire le lien devant la pauvreté de l'offre. Il y avait aussi une attraction "grotte", qui consistait en un pauvre tunnel dans un camping-car.
L'organisateur de cet événement n'est pas le studio Epic Games, mais une petite compagnie anglaise appelée Exciting Events. La société a accepté de rembourser les clients qui le souhaitaient.... tout en supprimant récemment sa page Facebook pour éviter trop de demandes.
Dans tous les cas, cela ne donne pas une bonne image de la marque Fortnite.
On imagine que les détenteurs des droits va sévir à l'avenir sur ce genre d'événements.
Source
Télécharger gratuitement Fortnite