Le festival Pokémon GO à Chicago a tourné au fiasco

pokb-mon-go ipa ipad iphonePokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.39.0, 3/5, VF, 284 Mo, iOS 8.0) fait partie des succès majeurs de l'App Store depuis sa sortie à l'été 2016.

Le jeu a perdu un peu de sa splendeur après le raz-de-marée initiale, mais les statistiques nous rappellent régulièrement que la machine à cash de Niantic fonctionne toujours très bien. Visiblement, le jeu n'a pas marqué des points lors d'un festival en son honneur ce week-end à Chicago puisque les déconvenues se sont multipliées pour les participants.

 

le festival pokémon go tourne au fiasco


L'année dernière, une initiative individuelle avait déjà permis de rassembler plusieurs milliers de dresseurs dans un parc de Chicago pour jouer à Pokémon Go, mais l'affluence était telle que la connectivité et l'accès au réseau avaient buggé. Poussant le public à manifester :
 


Cette année, Niantic avait décidé de gérer l'événement en l'organisant au même endroit, mais le résultat n'a pas été beaucoup plus réussi malgré 20 000 participants. Comme on peut l'entendre dans les vidéos ci-dessous, des centaines de participants énervés criaient "We can't play !" ("On ne peut pas jouer !") car l'accès aux serveurs étaient impossible.




pokemon festival


Résultat, à midi, Niantic a décidé d'annuler officiellement et de rembourser les billets des participants tout en leur offrant 100 dollars à dépenser dans le jeu. Pas sûr que cela calme tout le monde puisque certains joueurs étaient venus de l'étranger uniquement pour ce festival.

Espérons que les éditions prévues en Europe soient plus réussis, sinon ces fiascos à répétition pourrait coûter très cher à Niantic.

D'ailleurs, même le patron de Niantic a été hué lors de son arrivée sur scène :

 

Télécharger gratuitement Pokémon GO



pokb-mon-go ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. moi - iPhone

24/07/2017 à 22h17 :

@bing - iPhone
Orthographe de m*rdeux.

2. bing - iPhone

24/07/2017 à 19h34 :

Jeu de merd* pour un publique de merd*

1. Pod2G - iPhone premium

24/07/2017 à 10h09 :

Mais loooool!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus