Le jeu vidéo en France pèse désormais 5 milliards d'euros

fifa-football ipa ipad iphoneOn ne peut pas le nier, le jeu vidéo prend de plus en plus d'importance dans le quotidien des Français, grâce notamment à de plus en plus de supports et de variétés. 

Que ce soit à la maison grâce aux consoles de salon ou en déplacement avec les smartphones, on trouve des jeux partout et pour tout le monde. 

Preuve en est de cette tendance impressionnante avec le bilan 2018 du marché : ce dernier pèse presque 5 milliers d'euros dans notre pays...
 

fortnite1

Le jeu vidéo continue de grandir en France

4,9 milliards d’euros en France... Voilà ce que pèse le marché du jeu vidéo dans notre pays selon un rapport publié par le Syndicat des éditeurs des logiciels de loisirs (Sell). 

On parle ainsi d'un montant record, avec une croissance de 15% par rapport à l'année précédente ! L'ampleur est telle que le jeu vidéo a dépassé le livre, le cinéma ou encore la musique...

Un chiffre qui paraît encore plus impressionnant quand on le compare à 2012 ou le marché ne valait "que" 2,5 milliards d'euros. Mais pourquoi parle-t-on de cela ? 

Car le smartphone à son rôle à jouer dans l'affaire, puisque grâce à ce dernier, 74% des français jouent aux jeux vidéo, et qu'une personne sur deux est une femme.

 

 


 

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus