Le jeu vidéo en France pèse désormais 5 milliards d'euros
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
On ne peut pas le nier, le jeu vidéo prend de plus en plus d'importance dans le quotidien des Français, grâce notamment à de plus en plus de supports et de variétés.
Que ce soit à la maison grâce aux consoles de salon ou en déplacement avec les smartphones, on trouve des jeux partout et pour tout le monde.
Preuve en est de cette tendance impressionnante avec le bilan 2018 du marché : ce dernier pèse presque 5 milliers d'euros dans notre pays...
Le jeu vidéo continue de grandir en France
4,9 milliards d’euros en France... Voilà ce que pèse le marché du jeu vidéo dans notre pays selon un rapport publié par le Syndicat des éditeurs des logiciels de loisirs (Sell).
On parle ainsi d'un montant record, avec une croissance de 15% par rapport à l'année précédente ! L'ampleur est telle que le jeu vidéo a dépassé le livre, le cinéma ou encore la musique...
Un chiffre qui paraît encore plus impressionnant quand on le compare à 2012 ou le marché ne valait "que" 2,5 milliards d'euros. Mais pourquoi parle-t-on de cela ?
Car le smartphone à son rôle à jouer dans l'affaire, puisque grâce à ce dernier, 74% des français jouent aux jeux vidéo, et qu'une personne sur deux est une femme.