L'application Forest vous éloigne de votre téléphone

forest ipa ipad iphonePeut-être faites-vous partie des personnes utilisant bien trop leur téléphone, les applications et les réseaux sociaux ? Si Apple a mis en place un rapport hebdomadaire permettant de prendre conscience du temps passé sur son smartphone, cette initiative ne semble pas réellement calmer l'addiction.

Cependant, il existe des applications permettant de vous aider à, peut-être pas vaincre, mais à réduire l'utilisation de ce dernier. C'est notamment le cas de Forest (App, iPhone et iPad, v4.7.3, 5/5, VF, 221 Mo, iOS 10.0, SEEKRTECH CO., LTD.), qui permet de se concentrer sur d'autres choses.

Forest modère l'utilisation du téléphone

Imaginez que votre téléphone se transforme en forêt et que, tant que vous n'utilisez pas ce dernier, des arbres poussent. Le principe peut paraître simple, mais il est efficace : 
 

1. Plantez une graine d’arbre sur Forest en restant concentré sur les travaux ou les études. Votre graine deviendra peu à peu un arbre. 

2. Résistez à la tentation pour que votre arbre ne dépérisse pas. 

3. Ayez une forêt fournie d’arbres que vous avez plantés chaque jour. Les arbres représentent votre emploi du temps. 

4. Décrochez de votre smartphone pendant une période de temps avec le sentiment d’accomplissement et de responsabilité.

Grâce à ce concept, vous avez un visuel sur votre progression, et au vu des notes et des commentaires, l'application Forest semble avoir trouvé de nombreux adhérents.

 

Télécharger Forest à 2,29 €



forest ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Rize - iPhone

06/03/2019 à 06h39 :

Peut être faudrait il préciser l’impact écologique de cette app, qui permet grâce au « crédit » gagné dans le jeu de participer à des actions humanitaires (planter arbres, etc). 😉👍🏻

3. drumspot - iPhone

05/03/2019 à 13h09 :

Meme pas je met 1 centimes

2. maxime2712 - iPhone

05/03/2019 à 12h38 :

2,29 pour planter une graine et revenir 6h après 😂 les développeurs ils se sont pas fais chier

1. ilan - iPhone

05/03/2019 à 11h08 :

Paye pour ne plus utiliser ton téléphone. Riche idée

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus