Test de Rush Rally 3 : l'une des meilleures simulations de l'App Store

rush-rally-3 ipa ipad iphoneEnfin une simulation digne de ce nom dans le monde des jeux rallye ? Le nouveau-né de Brownmonster Limited, Rush Rally 3 (Jeu, iPhone et iPad, v1.29, 5/5, VO, 212 Mo, Game Center, iOS 8.0), était très attendu par les amateurs de quatre roues.

Mais est-il vraiment à la hauteur des espérances ? Dans ce petit test, nous allons tenter de répondre à cette question après quelques heures derrière le volant...

Un pilote à la recherche d'adrénaline ?

On ne va pas se le cacher, si vous êtes à la recherche d'un renouveau en terme de jeux vidéo de simulation de rallye (en même temps, ça ne se bouscule pas), on tient certainement l'excellence entre nos mains. 

Commençons par le commencement : les graphismes ! C'est beau, mais ça pourrait être mieux avec la puissance de nos derniers appareils, et c'est un peu dommage, car on peut s'attendre à un poil de détails en plus. Attention tout de même, ça reste assez immersif, mais il manque un petit plus qui rendrait la partition parfaite. Il faudrait aller du côté de GRID pour comprendre, même si les développeurs ont voulu garder la patte graphique habituelle.

Le gros des effort de cet opus a été fait sur l'expérience autour des tracés : vous pourrez ainsi vous retrouver dans des pistes de nuit, sous la neige ou sous la pluie, ou au contraire, en plein jour avec un grand soleil. Mais passons au plus intéressant... Les sensations une fois la manette en main (ou tout l'appareil, selon les accessoires). Là aussi, le travail paye.
 

rush-rally-3 ipa ipad iphone

C'est là que tout se joue, et honnêtement, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir les différents tracés concoctés par les développeurs. Gravier, bitume ou la terre battue, il faut à chaque fois s'adapter à ce que nous offre ces derniers, au travers de virages serrés et de chemins sinueux... 

On sent tout le travail sur la jouabilité, bien que la version précédente du jeu n'avait pas de quoi rougir, mais là, on prend carrément quelques sueurs froides à certains moments du tracé ! Le jeu se montre très technique et nous rappelle un certain Colin McRae.

Niveau contenu, on est pas trop mal non plus, puisque le mode Carrière vous fera parcourir le monde face à des adversaires déchaînés, permettant au passage de mettre la main sur de nouvelles voitures. Le gros plus, c'est la possibilité de personnaliser votre voiture pour vous différencier. 

Vous vous pensez imbattable ? Alors, lancez-vous dans des courses en ligne, face à d'autres adversaires et même vos amis ! 

Notre avis sur Rush Rally 3

Très, très bon cru du côté de chez Brownmonster Limited qui aura mis le temps pour nous pondre ce troisième opus, mais qui a quasiment fait un parcours sans faute ! 

Intelligemment, les développeurs ont ajouté une compatibilité avec les manettes MFi, qui donne un bel avantage et un confort non négligeable pour faire face à ses adversaires. 

Notre avis
4,5 / 5
 

Télécharger Rush Rally 3 à 4,99 €



rush-rally-3 ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Alban (rédacteur)

31/03/2019 à 08h41 :

@Mehdi - iPhone :
Oui bien sûr !

1. Mehdi - iPhone

30/03/2019 à 15h53 :

Est ce que il y a un mode hors ligne sur ce jeu ??

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus