Apple News relaye un canular du 1er avril du Point

apple news iconIl se passe beaucoup de choses autour d'Apple News en ce moment. 

Il y a quelques jours, la compagnie pommée annonçait qu'il allait être possible de payer un abonnement pour accéder à plusieurs médias payants de la presse écrite, à la fois. Hier, c'est plutôt un couac qui a touché la crédibilité d'Apple News... et de certains de ses partenaires.

 

Apple News partager un canular du Point

Comme on peut le voir dans la  capture d'écran partagée sur Twitter hier, Apple a relayé une fausse information à tous ses utilisateurs.

apple news canular fake news

Vous l'avez trouvée ? 

Il s'agit du premier article du Point. 

Avec un peu plus de modération humaine, cet article aurait dû être retiré de ses flux par Apple, mais d'un autre côté, est-ce bien le rôle de la presse de faire des canulars, à l'heure où les fake news font tant de dégâts ?

On pourrait dire que la faute est partagée et qu'elle a dû rapporter pas mal d'argent à l'hebdomadaire.

D'ailleurs, on imagine que ces canulars partagés sur Apple News sont aussi apparus dans d'autres pays. Espérons qu'ils étaient un peu plus drôles au moins que cette histoire d'espèce qui s'auto-détruit.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. DevIOS - iPhone premium

02/04/2019 à 17h20 :

@DarDuckk - iPhone premium
Non mdr moi aussi sur le coup j’y ai cru 😂

6. DarDuckk - iPhone premium

02/04/2019 à 16h48 :

Y’a que moi qui est cru que les 4 articles étaient faux ????😱

5. Matzy - iPhone premium

02/04/2019 à 13h57 :

Pas vraiment une fake news hein. L’homme est en train de s’autodétruire, je n’ai pas lu l’article, mais le titre n’a rien d’une blague pr ma part.

4. toto2048 - iPhone

02/04/2019 à 13h11 :

@Victor
Je fais partie de ceux qui ont cliqué dessus parce que surpris par le titre, avant de me rappeler que c’était le 1er avril. Ca m’a amusé sur le coup.
Par contre cet article est, probablement volontairement, orienté pour alarmer sur la situation écologique et politique actuelle. Le parti pris est surement critiquable, en tous cas ce n’est pas une blague anodine. Ton point de vue se défend.

3. Victor (rédacteur)

02/04/2019 à 11h58 :

@toto2048 - iPhone :
J'ai retiré "boulette". Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, mais Apple l'a peut-être fait volontairement. Qui sait ?

2. yes - iPhone

02/04/2019 à 11h52 :

@toto2048 - iPhone
👍👍👍

1. toto2048 - iPhone

02/04/2019 à 11h34 :

Ce n’est pas nouveau que la presse participe à la tradition du 1er avril. Généralement de façon suffisamment grossière pour être reconnue comme canular, et dans le doute l’article se termine par un "joyeux 1er avril". Qu’Apple News relaye un tel article montre simplement qu’il a le succès relatif aux algorithmes utilisés pour afficher cette news.
Bref je ne vois rien d’une boulette, sauf à être dans la diabolisation aveugle des fake news

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus